éditeur : éditions Milady
date de parution : 19 février 2020
380 pages
prix : 8.90 €
titre VO : Moon called
Mercy Thompson n'est pas une fille ordinaire. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes - littéralement - quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est l'Alpha d'une meute de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au coeur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...
J'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue et les personnages. En effet, Mercy est une héroïne pas tout à fait humaine mais terriblement attachante et tout de même plutôt dégourdie malgré ce qu'elle pense parfois. L'univers dans lequel elle est évolue, est gorgé de tout un tas de créatures pas tout à fait naturelles, à savoir des vampires, des loups-garous, des faes et des sorcières. Cependant cette intrigue est essentiellement peuplée de loups-garous, en même temps vu qu'elle a été élevé au sein d'une meute et que son voisin n'est autre que le chef de meute de la communauté locale de loups-garous; forcément elle devait se retrouver plonger au sein de leurs problèmes. Celui-ci est de taille, des loups-garous ont attaqué son voisin et enlevé la fille de ce dernier et Mercy va devoir faire appel à toutes les créatures surnaturelles qu'elle cottoie afin de venir en aide à ses voisins.
Véritablement cet ouvrage sort de l'ordinaire, malgré le nombre de plus en plus important de livres de bit-lit que je lis, j'ai été captivé par ce personnage qui ne nous a pas encore livré tous ses secrets. De plus, sans vraiment savoir d'où cela provient, j'ai été séduite par le fait que même si veaucoup d'éléments se retrouvent dans d'autres oeuvres, celui-ci ne leur ressemble pas vraiment. Je n'arrive pas à savoir pourquoi j'ai cette impression mais à aucun moment, je me suis dis " tiens c'est comme dans les aventures d'Anita ou de Sookie". Et c'est un avantage même si je suis adepte de ces deux autres héroïnes.
Pour marquer les esprits et s'attacher un éventail de lecteurs, Mercy Thompson se devait de se différencier et je trouve que c'est chose faite.
Le petit plus que j'ai vraiment apprécié et qui risque de se poursuivre dans les prochains volumes , c'est la rivalité entre les deux superbes loups-garous proches de Mercy. En effet, entre Samuel, son amour de jeunesse et Adam, le voisin hypersexy et semblant être attiré par elle? Mercy va avoir l'embarras du choix et en attendant cela risque d'être un embarras tout court.
En bref : Un premier tome vraiment passionnant qui nous plonge dans un univers d'urban fantasy riche dont on a conscience d'en découvrir qu'une petite facette ici. Mercy est une héroïne comme on les aime : droite, courageuse et loyale . Une saga d'urban fantasy qui fait partie des classiques du genre incontestablement !
NOTE : 8.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Milady sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire