éditeur : éditions Lumen
date de parution : 19 mars 2020
376 pages
prix : 16.00 €
titre VO : The girl who could fly
Il semblait donc logique qu'elle quitte la ferme de ses parents pour se rendre dans une école top secrète pour des enfants avec des capacités exceptionnelles, qui vont de la super-force à la super-intelligence.
Mais Piper est spéciale, même parmi les spéciaux.
Et il y aura des conséquences.
Conséquences trop terribles pour les évoquer.
Trop folles pour les envisager.
Et trop dangereuses pour les ignorer.
Totalement sous le charme de cette superbe couverture, je me suis lancée sans à priori dans ma lecture , bien consciente tout de même que je plongeais dans une lecture plutôt jeunesse. Je ne m'étais pas trompé mais j'ai apprécié ma lecture.
En effet, c'est bien écrit et vraiment mignon même si toutefois il y a quelques défauts à cette découverte. L'action est assez lente à démarrer et cela pourrait bien perdre quelques lecteurs en chemin. On a donc un peu de mal à se mettre vraiment dans la lecture mais la seconde moitié est plus rythmé ce qui rattrape ce manque du rythme du départ.
On fait donc la connaissance de Piper, jeune fille qui sait voler. Totalement inadaptée à son environnement , asociale de par son éducation isolée, elle est extrêmement naïve et même si on trouve cela mignon de temps en temps cela fait tout de même lever les yeux au ciel...
Elle est cependant foncièrement gentille et pleine de bons sentiments et peu à peu elle ouvre les yeux sur le monde qui l'entoure. Il faut dire qu'elle rencontre une jolie brochette d'enfants comme elle .
Conrad est un compagnon assez infecte dans cette brochette mais ce dernier va beaucoup évoluer dans cette aventure et on va peu à peu changer d'avis sur ce personnage haut en couleur .
L'intrigue est assez évidente mais il ne faut pas perdre de vue que c'est une histoire destinée aux lecteurs plutôt jeunes... C'est bien écrit et suite au dénouement , on a l'irrésistible envie de découvrir la suite ....
En bref :Un premier tome très sympathique pour cette saga jeunesse . L'aventure de Piper manque un peu de rythme au départ mais à partir du moment où elle rencontre d'autres enfants différents comme elle, l'histoire s'accélère et on prend plaisir à la découvrir même si cela reste assez prévisible. Piper est une jeune héroïne attachante et haut en couleur malgré sa naïveté et son innocence. Je suis curieuse de lire ce que l'auteure va lui réserver par la suite .
NOTE :7.5 / 10
Retrouvez l'auteure sur Goodreads
Aucun commentaire