éditeur : éditions J'ai lu pour elle
date de parution : 6 novembre 2019
736 pages
prix : 14.90 €
La vie suit son cours à Virgin River. Vous rencontrerez Brie Sheridan, divorcée depuis peu, qui va donner une belle leçon à ce don juan notoire de Mike Valenzuela ! Vanessa Rutledge, dont le mari, Matt, soldat en Irak, est mort avant la naissance de leur enfant, traverse un moment très douloureux. Trouvera-t-elle auprès de Paul, l'ami de Matt, le réconfort dont elle a tant besoin ? Les chroniques de Virgin River sont addictives mais sans contre-indication. A lire sans modération !
Je continue dans ma lancée suite au visionnage de la série sur Netflix, j’adore me plonger dans ce petit bourg de Virgin River et d’y retrouver tous les personnages auxquels on s’attache.
Tome 3 : Murmures
Brie, la petite sœur chérie de Jack, vient trouver refuge à Virgin River après avoir vécu des moments atrocement douloureux et dramatiques. Cette jeune procureure est détruite et doit réapprendre à vivre et c’est à travers Mike, le meilleur ami de Jack, qu’elle y parvient. Lui aussi, panse ses blessures à Virgin River après avoir reçu plusieurs balles quand il était policier à L.A., il a décidé de poser ses bagages auprès de ses amis.
Ce couple d’amis au départ est vraiment intense, j’adore quand Mike lui murmure des mots d’amour en Espagnol, en pensant que Brie ne comprend pas, alors qu’elle parle Espagnol couramment mais elle s’en cache bien ! Et ce bon Jack est complétement dépassé par ce rapprochement entre sa petite sœur et son ami, heureusement pour lui que Melinda est de bons conseils…
Ce tome est beaucoup plus intense que les deux premiers mais je ne vous en dirai pas plus, à vous de le découvrir.
Tome 4 : Nouveau départ
Ce tome est vraiment très touchant, Vanessa a perdu son mari à la guerre et a donné naissance à leur fils en l’espace de quelques semaines. Mais la vie continue et Vanessa est une femme forte, déterminée, réaliste, c’est vrai qu’il lui faut beaucoup de courage à cette jeune femme veuve pour s’avouer les sentiments qu’elle éprouve pour Paul, le meilleur ami de son mari.
Paul, lui, a toujours été fou d’amour pour elle, dès leur rencontre, le même jour où Rick a flirté avec elle. Alors bien sûr, pour lui, interdiction de lui avouer ses sentiments, mais Vanessa n’est franchement pas de même avis.
Ce couple est très touchant, même si parfois j’avais envie de les secouer un peu, elle qui ne l’écoute pas et s’énerve et lui qui n’ose pas….grrr !
En bref : C’est toujours avec beaucoup d’émotion que je me retrouve à Virgin River avec tous ses habitants, c’est vraiment pour moi un moment d’évasion, un moment de lecture très agréable, la plume de Robynn Car est douce et addictive. C’est toujours un coup de cœur pour moi…
Aucun commentaire