éditeur : éditions Hugo New romance
date de parution : 10 octobre 2019
301 pages
prix : 17.00 €
titre VO : Sex, Love and Rock n' Roll
Cette fois il la regarde. Et d'une façon qui risque de leur attirer des ennuis à tous les deux.
Lael Ramsay est fan du groupe de rock And Then depuis ses 14 ans. Enfin, plutôt du chanteur du groupe, Brad Snyder.
Depuis qu'elle les a vus en concert, elle sait qu'elle veut travailler dans la musique. Son père, le patron du label Ramsey Records, qui les produit, ne souhaite pas de ce monde-là pour elle, qu'il juge trop dépravé.
L'été de ses 21 ans, Lael cherche du travail en tant que bassiste, et And Then cherche à remplacer le sien après de trop nombreuses frasques.
La jeune femme passe l'audition, encouragée par son père, qui pense que 2 mois dans la promiscuité d'un bus est le meilleur moyen de la dissuader de choisir ce métier et ce mode de vie.
Contre toute attente c'est Lael qui est choisie. Son père donne alors une seule règle au groupe : personne ne touche à sa fille.
Le coup de coeur de Brad pour Lael ne sera pas la seule surprise de la tournée !
Je suis une grande fan de Karina Halle et de ces romances qui nous font voyager partout dans le monde. Alors quand cette dernière écrit une romance avec son mari, forcément mon intérêt est attisé. Malheureusement je n'ai pas été aussi transporté que je l'aurai souhaité par ma lecture...
En effet, j'en attendais peut-être beaucoup... Il faut dire aussi que le filon groupe de rock a un peu trop été utilisé jusqu'ici et il faut vraiment faire fort pour sortir du lot. Voilà cette histoire est sympa et plutôt bien faite cependant c'est du déjà vu et je n'ai pas vibré.
On fait donc la connaissance de Lael jeune bassiste très douée qui à la chance d'intégrer le groupe de rock qu'elle adorait dans son adolescence. Elle a les pieds sur terre et c'est bien qu'il faut qu'elle fasse ses preuves , qu'elle ne peut pas profiter du système pour faire sa place , cependant quand on peut profiter d'un coup de pouce.... J'ai bien aimé ce personnage qui est entier et qui profite de chaque pépite de bonheur qu'elle a la chance de vivre.
Forcément le beau gosse du groupe, Brad, chanteur et leader du groupe va tomber sous le charme de cette dernière. J'ai beaucoup aimé découvrir le passé de ce jeune musicien autodidacte. J'ai trouvé que la romance était vraiment un brin trop "facile", évidente.
Attention ils ont bien des embuches mais tout est un peu trop téléphoné à mon goût . On voit les événements arrivés 5 km à l'avance et c'est dommage , j'aurai aimé être surprise.
Le dénouement est comme il se doit ... cependant sans surprise.
En bref :Une romance sympathique dans le monde du rock , qui a déjà malheureusement été plus qu'utilisé. Je suis surement une trop grande consommatrice de romance pour avoir pu vraiment profiter de cette dernière qui n'est pas suffisamment sorti du lot pour que la magie opère. Celles qui découvriront la romance avec cette lecture pourrait cependant tomber sous le charme .
NOTE : 7 / 10
Suivez Karina et Scott sur Goodreads
Aucun commentaire