recherche

Guide pour nécromancien en herbe #2 Comment revendiquer l'âme d'un mort-vivant de Hailey Edwards

Aucun commentaire
guide pour nécromancien en herbe tome 2 comment revendiquer l'âme d'un mort vivant hailey edwards urban fantasy romance collection infinity éditions bookmark
éditeur : collection Infinity 
date de parution : 13 janvier 2020
415 pages 
prix : 19.00 €
titre VO : How to claim an Undead Soul





La vie était bien plus simple pour Grier lorsqu’elle était fauchée et fuie comme la peste. Elle doit désormais porter le fardeau qui accompagne son titre de Dame Woolworth, et supporter le poids de ces responsabilités commence sérieusement à lui donner un torticolis. Son travail en tant que Phantasme est la seule chose qui lui permet de se sentir normale, même si le surnaturel y semble plus présent qu’à l’accoutumée.
Des esprits disparaissent des endroits hantés où elle a l’habitude de faire des visites guidées, et les vampires qui refont surface ne sont plus que des coquilles vides et desséchées. Lorsque Grier met le doigt sur la menace qui pèse sur la communauté surnaturelle de Savannah, ce qu’elle découvre va bien au-delà de quelques réverbères grésillant qui sont soudain plongés dans l’obscurité. Il s’agit d’un danger mortel causé par l’un des leurs, et il se pourrait qu’elle soit obligée de donner sa vie pour sauver sa ville.


Ce second tome remonte largement le premier tome qui permettait de mettre l'univers en place. Bien sûr, on se pose toujours autant de questions qui restent sans réponse, mais on a déjà quelques informations dans celui-ci. La couverture est magnifique et bien travaillée, ça me fait presque penser aux couvertures de Mercy Thompson des éditions Milady (énorme saga d'ailleurs).
Grier est loin d'avoir une vie facile. A la fin du tome 1, elle recouvre son héritage et son rang dans la Haute Société, et doit poursuivre sa formation de practicienne avec Linus, le fils de la Grande Dame (en parallèle pour qu'il la tienne à l'oeil au passage). C'est d'autant plus stressant vu qu'elle a appris qu'elle pouvait créer des Eternels, des vampires immortelles. Tout ça la terrifie, tout comme ça l'intrigue parce qu'elle a toujours autant de trous de mémoire, comme si elle était bridée. La relation qu'elle a avec Linus est donc bourré de méfiance et ils vont devoir apprendre à se faire confiance, mais ça se complique quand elle doit travailler sur un navire qui est hanté par un gamin, qui est terrifié par le dévoreur. Elle décide d'enquêter et fait alors la connaissance d'un certain Ambrose, qui la terrifie au plus haut point et dont Linus lui ordonne de ne pas s'en occuper parce qu'il le ferait lui même. Tout ça tout en se posant des questions sur tout le reste. En parallèle de ça, Beau, son meilleur ami et frère d'Amélie sa meilleure amie, essaye de tout faire pour la conquérir. La tension est électrique.
La tension je l'ai vraiment ressenti dans ce second tome, tout comme une partie d'humour avec Beau qui détend l'atmosphère il faut l'avouer. L'écriture est toujours aussi agréable et je suis entrée beaucoup plus facilement dans ce second tome que dans le premier (en même temps la mise en place fallait bien la faire). On en apprend plus sur Grier et sur Linus. Et je dois avouer que sur la fin de ce tome 2, je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit ce personnage-là le dévoreur, l'auteur m'a autant bernée que Grier, j'avais les même conclusions, malgré une certaine méfiance tout de même parce qu'il y avait un passage qui m'avait un peu mis la puce à l'oreille.
Il faut néanmoins avouer que les intentions étaient purement louables et logiques, bien que donnant un mauvais résultat, mais tout partait d'une bonne intention. Les personnages sont encore plus attachants ici, surtout Grier qui tente tant bien que mal de se faire à sa vie actuelle, alors que les clans de vampire sont à ses trousses à cause de ses pouvoirs. Beau aussi est attachant, séduisant et charmant, mais je dois avouer que Linus fait de la concurrence dans ma tête, je l'ai trouvé hyper intéressant comme personnage. Par contre s'il y a bien un personnage que je n'ai pas supporté c'est la mère d'Amélie et Beau, une espèce d'acariâtre qui déteste Grier depuis le début.Et dire que c'est sa voisine, je la plains. Ambrose aussi était très intéressant, je pense qu'on le reverra à un moment donné. En tout cas j'ai hâte de lire le tome 3, ça promet d'être intéressant, en espérant aussi avec les réponses aux différentes questions que l'on se pose.

En bref : Un second tome qui réhausse la saga d’un cran, tout en la gardant intrigante et très intéressante. Des personnages qui méritent qu’on leur porte attention afin de pouvoir voir leur évolution au fil des tomes. Des relations électrisantes qui devraient être assez intéressantes autour de Grier, que ce soit avec Beau ou Linus. Un tome 3 qui sera très attendu.
NOTE : 8/10
Prcourez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier , ils vous offrent l'ebook 
Suivez toute l'actualité de la collection Infinity sur leur page Facebook 
https://www.facebook.com/CollectionInfinityRomance/
Hailey EdwardsRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/49238156-comment-revendiquer-l-me-d-un-mort-vivant?ac=1&from_search=true&qid=LeCbYb4LcG&rank=1
 
https://booknode.com/guide_pour_necromancien_en_herbe_tome_2_comment_revendiquer_lame_d_un_mort-vivant_02832713
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive