éditeur : éditions Milady
date de parution : 18 mars 2020
598 pages
prix : 7.90 €
titre VO : Daughter of the blood
Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l’arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d’Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.
Ainsi commence un impitoyable jeu d’intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l’amour sont les armes… et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l’imaginent.
C'est toujours avec curiosité que j'entame une saga de cette auteure de fantasy. En effet, elle a vraiment un imaginaire débordant et nous réserve en général bine des surprise. C'est encore une fois le cas ici. Je ressors de ma lecture cependant un peu mitigée.
En effet, j'adore les univers fantasy mais j'avoue que je me suis vraiment perdu dan celui-ci , du moins pour au moins une centaine de pages. Mon cerveau a même eu du mal à analyser la nature exacte des personnages.... pour vous dire !
Il faut dire que cet univers est riche, complexe et que la profusion de personnages tous différents n'aide pas à la compréhension. Il faut donc un certain temps au lecteur pour s'adapter à l'univers, au vocabulaire et au différents personnages de cette aventure.
On fait donc la connaissance de Daimon qui s'avère être notre personnage principal même s'il est grandement entouré...
C'est un être sombre , mystérieux et dangereux. J'avoue que je n'ai pas encore saisi totalement sa véritable nature qui serait démoniaque mais sans appartenir aux enfers...Il est manipulateur, calculateur, il faut dire que sa soumission dans la douleur est bien involontaire.
J'ai cependant aimé ce personnage qui est entier. Le seul être qui a doit à son respect est son "frére" Lucivar qui ne possède pas d'un statut plus brillant que le sien.
En effet, dans cet univers le pouvoir est détenu par les femmes et il faut dire que celles qu'on rencontre sont particulièrement vicieuse.
Cependant une jeune enfant va toucher la noirceur de notre héros. Derrière cette fragilité se cache Sorcière : la seule reine pour qui il sera prêt à prêter allégeance volontairement .
J'ai apprécié la mythologie des joyaux qui marquent le "niveau" magique des différents personnages. J'aurai aimé en connaitre davantage d'ailleurs.
L'intrigue est riche et complexe. Ce n'est pas une lecture légère loin de là mais indéniablement dépaysante .
En bref :Un premier tome complexe. Il faut rester concentré tout au long de la lecture , loin des lectures légères qu'on pourrait apprécié en cette période mais indéniablement riche et passionnante . l'imaginaire de l'auteure ne cesse de me surprendre et les créatures magiques de cette histoire ne laissent pas indifférents. J'espère que le second tome éclairera mes interrogations encore nombreuses.
NOTE : 7.5 / 10
Aucun commentaire