éditeur : Infinity collection Urban fantasy
date de parution : 22 avril 2020
320 pages
prix : 17.00 €
titre VO : Bloodfire
De prime abord, Mack est peut-être une humaine d'apparence ordinaire, mais elle vit avec une meute de métamorphes en Cornouailles, dans la province anglaise, après y avoir été abandonnée par sa mère quand elle était encore enfant. Elle souhaite désespérément être acceptée par sa famille adoptive, et pas seulement parce que beaucoup la détestent de n'être qu'une simple humaine : pour une raison inconnue, son sang n'accepte pas la transformation.
Avec ses cheveux roux et son tempérament de feu, Mack est incroyablement douée en combat, et quand l'alpha de sa meute est brutalement assassiné, elle jure de le venger. Malheureusement, le meurtre attire l'attention des membres de la Fraternité (les dirigeants du monde des métamorphes) qui n'hésiteront pas à massacrer la petite meute provinciale de Mack s'ils découvrent qu'une humaine s'y cache depuis son enfance.
Encore une fois séduite par les couvertures incroyables que nous offrent les éditions Bookmark , je me suis lancée avec beaucoup d'envie dans cette nouvelle saga de Helen Harper que j'avais eu la chance de découvrir l'an dernier au salon du livres de Paris . Je ressors totalement sous le charme de cette lecture.
En effet, c'est un tout nouvel univers d'urban fantasy que nous propose l'auteure où les métamorphes sont au centre de l'intrigue mais on découvre d'autres créatures surnaturelles étonnantes.
On fait connaissance de Mack, jeune humaine au sein d'une meute de loups. Elle possède un statut particulier car des pouvoirs particuliers même si sa nature est foncièrement humaine. J'ai adoré cette héroïne qui possède du caractère mais qui est aussi terriblement loyal à ses proches et prête au sacrifice. Elle est aussi maladroite, il faut dire qu'être humaine au milieu d'êtres exceptionnels n'est pas simple mais ses aptitudes et notamment au combat sont vraiment étonnantes.
Une menace pèse sur la meute qui a entrainé un drame et de ce fait la Fraternité ( l'équipe dirigeante des métamorphes) vient enquêter et menace donc la sécurité de la meute car cette dernière n'aurait jamais du accueillir une humaine en son sein.
L'alpha , forcément séduisant , va tourner autour de notre héroïne. Cette panthère va mettre son nez là où Mack ne voudrait pas....
J'ai vraiment apprécié cet univers riche et complexe et qui a encore beaucoup à nous dévoiler... La plume est toujours aussi fluide et comme pour sa saga Ivy Wilde, l'humour pimente avec brio cette intrigue. Les pages tournent et c'est un peu déçue qu'on arrive au bout de la lecture , on en aurait encore voulu un peu plus !
En bref :Un premier opus super intéressant avec une mythologie complexe que l'auteur ne fait que dévoiler en partie, une héroïne géniale avec un humour à tout casser et une intrigue captivante ... Que demandez de plus ? La suite peut-être. J'attends avec impatience la suite des aventures de Mack.
NOTE : 9 / 10
Procurez vous ce livre en version papier su rle site des éditions Bookmark, ils vous offrent la version ebook !!!!
Encore un titre de la maison d'édition qui a l'air fort alléchant !
RépondreSupprimer