éditeur : éditions J'ai lu pour elle
date de parution : 4 mars 2020
475 pages
prix : 8.90 €
« Je n’ai jamais demandé à naître djinn.
Être comme moi, c’est l’assurance de mener une vie d’incertitudes. La discrétion est devenue une seconde nature pour nous. Et pour quoi ? Pour échapper à des êtres vicieux, avides de ce qu’ils ne peuvent obtenir autrement que par la force... » Rozenn Kaplang est une princesse djinn, une magie ancestrale coule dans ses veines. Pour cette raison et durant de longues années, ses ancêtres ont souffert de la domination des dagnirs.
Depuis, la paix a été rétablie ; une paix au goût amer et incertain.
Afin de tirer un trait définitif sur ce douloureux passé, une union entre princesses et princes héritiers est envisagée. Mais peut-on se fier à un peuple qui a maintenu le vôtre en esclavage pendant des siècles ? Rozenn devra choisir entre la résignation, la fuite, ou la rébellion…
Séduite par cette couverture, je me suis lancée en espérant découvrir une ambiance style "les mille et une nuits ". J'en ressors totalement sous le charme.
En effet, non seulement j'ai retrouvé cette ambiance chaleureuse et magique de ces contes que j'aime beaucoup mais en plus j'ai été séduite par l'intrigue et les personnages de cette histoire.
On fait la connaissance de Rozenn et de ses soeurs, jeune djinn qui a toujours vécu protéger et qui va devoir affronter un autre peuple avec ses machinations et autres trahisons. En effet, la belle au fort caractère devra s'efforcer de cerner les gens qui l'entoure et elle n'a pas été habitué à la fourberie.
J'ai aimé ce personnage entier, qui est prête à sacrifier beaucoup pour le bien des siens mais certains de ses principes sont trop précieux pour qu'elle cède... Elle est terriblement intelligente mais elle va avoir fort à faire.
Elle fait la connaissance de 3 princes et j'avoue que j'ai eu un sentiment mitigé envers ces 3 personnalités qu'on a du mal à cerner. Mystérieux et surtout ne livrant aucune facette de leur vrai caractère, ils sont dans la représentation....
Un lien particulier se tisse cependant avec Callum qui n'a pourtant pas toujours eu un comportement exemplaire mais qui m'a paru le moins manipulateur...
Le personnage qui m'a indéniablement fait dresser les cheveux sur la tête est Daire, jeune écervelée vite éblouie par le faste des paillettes. Elle possède une rancune et un pouvoir qui pourra s'avérer dangereux pour la suite...
Le dénouement laisse le lecteur sans voix.
En bref :Un premier tome captivant dans un univers digne des 1000 et une nuits. Rozenn est une djinn pleine de caractère qui va devoir affronter le regard d'un autre peuple et tenter d'amadouer un des princes pour la paix et la sécurité des siens. Il m'aura peut-être manqué d'un peu de magie djinn dans ce tome mais les bases sont plantées et j'ai terriblement hâte de lire la suite. NOTE :8.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Un roman que je veux lire depuis super longtemps... me reste à le trouver, mais en poche, ça pourrait le faire.
RépondreSupprimer