recherche

Virgin River #5 et #6 de Robyn Carr

Aucun commentaire
éditeur : éditions J'ai lu pour elle 
date de parution : 8 janvier 2020
704 pages
prix : 15.90 €





Luke Riordan, ex-pilote en Afghanistan et en Irak, célibataire endurci, débarque dans la petite ville et n’aspire qu’à la tranquillité. De son côté, la jeune Shelby McIntyre, qui est revenue après la mort de sa mère, rêve de fonder une famille. Ces deux-là se croisent de plus en plus souvent et devraient finir par se parler, qui sait ?
À l’abri des montagnes, d’autres personnages devront surmonter des épreuves dont certaines laisseront des traces profondes, comme pour Walt, Abby ou encore Rick ; mais ici, tous les espoirs sont permis, car rien n’est impossible à Virgin River.

Tome 5 « Attirance »
C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je pars en voyage dans le village de Virgin River et d’y retrouver tous ses habitants si attachants, l’écriture de Robynn Carr est fluide, dépaysante à souhait et très addictives.
Dans ce tome, elle met à l’honneur le personnage de Shelby, la cousine de Vanessa, que nous avions découverte dans les tomes précédents. Sa mère vient de mourir des suites d’une longue maladie et après avoir tout réglé, elle décide de venir habiter chez son oncle quelque temps avant d’entreprendre un voyage et de faire des études pour être infirmière.
Shelby est perçue comme une jeune femme douce, innocente mais attention derrière cette apparence c’est une jeune femme courageuse, déterminé. Et quand elle croise Luke Sheridan, nouveau venu à Virgin River, elle n’hésite pas à flirter avec lui malgré son manque d’expérience avec les hommes. Et lui, il résiste tant bien que mal…c’est un homme dévoué, j’aime beaucoup quand il recueille Art.
Au travers l’histoire de Shelby et de Luke, nous découvrons également celle de Cameron et l’évolution de l’histoire entre Muriel et Walt. Et la disparition d’un personnage emblématique de Virgin River.



Tome 6 « Paradis »
C’est le tome qui m’a le moins emballé pour le moment, peut-être parce qu’il y trop d’histoires à suivre en même temps. Celle de Rick qui revient de la guerre amputée, en colère, une histoire bouleversante surtout au vu de son passé, j’aurais aimé qu’elle soit plus approfondie mais dans ce tome les histoires sont sympathiques bien sur mais trop nombreuses pour être bien développées.
Il faut suivre en même temps Walt et Muriel, Brady et Cheryl, Cameron et Abby…tous sont des personnages que l’on avait rencontrés, suivi de loin dans les tomes précédents, l’auteure ici conclue joliment leurs histoires.
C’est ce qui m’a gêné dans ce tome…cependant les histoires sont toutes belles, pleine de charme et de tendresse.


En bref : Je suis toujours autant fan de Virgin River et de ses habitants et j’espère ne pas attendre trop longtemps pour la sortie des tomes 7 & 8 dans le même format que les précédents suite à la série Netflix…d’ailleurs vivement la saison 2 !
NOTE : 8.5 /10
Robyn CarrRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 
https://www.goodreads.com/book/show/4783621-second-chance-pass

https://booknode.com/virgin_river_tome_5_6_03097235

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive