éditeur : éditions Bookmark collection Infinity
date de parution : 25 septembre 2019
219 pages
prix : 13.00 €
Bane a réintégré ses fonctions de Pourfendeuse avec les excuses de sa hiérarchie. Elle pourrait s’en contenter et être heureuse... mais elle a décidé, contre toute logique, de continuer ses enquêtes avec Dorian. Pourquoi ? Sûrement parce qu’elle s’est fracturé le crâne, il n’y a pas d’autres explications possibles au fait qu’une Banshee fréquente un Incube. NON, aucune. Pas besoin de chercher, on a dit !
Mais quand Paddington et le Conseil leur confient, à Dorian et elle, une nouvelle affaire de meurtres sanglants qui frappent les peuples faes à travers toute la Bretagne, il va falloir se montrer efficaces, pas vraiment le point fort du duo – seul terme officiel autorisé.
Une nouvelle aventure de notre banshee préférée, je ne pouvais pas passer à côté même s'il m'aura fallu un moment pour sortir ce tome 4 de ma PAL. J'en ressors enthousiaste et impatiente de lire la suite.
On retrouve donc Bane qui se lance dans une nouvelle enquête pour le Conseil . Egale à elle même : insolente, sûre d'elle, pleine d'humour et badass à souhait . J'aime vraiment beaucoup ce personnage si singulier et qui ne crains que peu de choses/ Elle est cependant inquiète de la disparition de sa vie de Dorian et cela ne lui ressemble pas .... On remarque que peu à peu elle s'attache aux gens qui l'entoure et cela forme une équipe de choc notamment pour son enquête.
J'aime beaucoup découvrir la Bretagne de cet univers où la magie est partout. Ce dernier est riche et laisse présager bien des surprises encore à venir.
On en apprend un peu plus quand à la mythologie de ce monde et de la hiérarchie complexe des créatures surnaturelles, leur relation et leurs coutumes.
La relation entre Bane et Dorian attire forcément l'intérêt du lecteur. La tension monte entre eux et on a envie de les voir évoluer même si cela n'entache pas l'avancée de l'enquête . Cela pimente agréablement ce petit tome.
En bref :Un quatrième opus qui signe une évolution de Bane qui n'a pas perdu son insolence qui nous fait sourire. On découvre la Bretagne sous un autre oeil et on savoure la relation entre elle et Dorian qui fait monter la tension malgré les difficultés sur leur chemin. Petit coup de coeur pour Korena et ses références Disney que j'ai adoré . Vivement la suite !
NOTE : 8 / 10
Achetez ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier , ils vous offrent l'ebook.
Suivez toute l'actualité de la collection Infinity sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
Aucun commentaire