éditeur : éditions Addictives
date de parution : 3 avril 2020
527 pages
prix : 4.99 # en ebook et 17.90 € ( parution en octobre )
Calden est rebelle, en guerre contre le monde entier, et ne se soucie que d’une personne : sa petite sœur Cassie.
Son monde vole en éclats le jour où il apprend que son père biologique, qu’il n’a jamais connu, est le sénateur Jacobs : un homme politique puissant et déterminé à étouffer le scandale de cette révélation.
Entre les paparazzi qui lui pourrissent la vie et les frais médicaux de sa sœur qui s’accumulent, Calden est forcé de conclure un pacte qui va changer sa vie.
Le deal est simple: le sénateur Jacobs prend en charge les frais nécessaires à Cassie et aux études de Calden, en échange de quoi Calden devra se plier à une mascarade de famille heureuse et unie.
Un seul écart, et le deal est rompu.
Sauf qu’il y a Harper, la fille adoptive du sénateur.
Elle est mystérieuse, sensuelle, innocente… et interdite.
Pour elle, Calden serait prêt à rompre tous les pactes.
Harper, fille adoptive d’un politicien, sait à quel point le paraitre est important. Surtout lorsque son père est candidat aux prochaines élections pour un parti conservateur … L’existence d’un autre fils, inconnu pour le sénateur, va totalement chambouler leurs vies. Calden, qui vivait à New York avec sa petite sœur et sa tante va être catapulté dans un monde qu’il ne connait pas…
Harper et Calden n’ont aucun lien de sang et n’ont pas grandi ensemble. Ils apprennent à se connaître et nous voyons tout de suite que chacun trouble l’autre, dans tous les sens du terme. Harper a vécu quelque chose qui fait qu’elle ne devrait pas être à l’aise avec lui, et même s’il l’exaspère et fait tout pour la provoquer, elle ne peut pas s’empêcher de ressentir des choses, normalement interdites envers son demi-frère, encore plus dans une vie où l’apparence d’une unité familiale est fondamentale.
Calden ferait tout pour sa petit sœur, y compris jouer aux retrouvailles de la petite famille parfaite avec son père biologique. Il va devoir cohabiter avec une Harper qui ne le laisse pas indifférent. Il aime la taquiner, la faire sortir de ses gonds. Je me suis tout de suite attachée à ces personnages travaillés, crédibles et surtout touchants. Il est très facile de s’identifier à eux, de ressentir leurs émotions, et ils nous emmènent dans leur histoire !
Je ne suis pas une fan des histoires de stepbrothers mais le résumé de celle-ci me parlait, et je ne suis pas déçue de mon choix ! Erin Graham décrit très bien l’attraction entre eux, deux personnages compatibles qui se découvrent. J’ai été très touchée par eux, et surtout Harper qui a du mal à faire confiance aux hommes … sauf à Calden. Chacun apporte à l’autre quelque chose, lui fait du bien, le pousse à se dépasser ou au contraire l’apaise. C’est vraiment une très jolie romance !
Une grosse partie du roman tourne autour du début de romance entre les personnages, comment ils découvrent leur attirance et gèrent leurs sentiments. A mon goût il y avait quelques longueurs qui ont fait que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire au début, mais au fur et à mesure j’ai réussi à rentrer dans l’histoire pour ne plus en ressortir. Il n’y a pas beaucoup de drama mais nous nous doutons quand même qu’il y aura une ombre au tableau, et celle-ci est bien amenée, le déroulé de l’histoire est crédible. La plume d’Erin Graham est fluide et nous entraine dans son univers. Elle a su créer des personnages qui nous touchent chacun à leur façon : ils sont tous travaillés, apportent quelque chose à l’histoire et j’aime beaucoup quand les personnages secondaires prennent de l’importance.
En bref : une romance stepbrother qui peut sembler un peu longue à se mettre en place mais qui tire sa force d’une très jolie plume et de personnages, principaux comme secondaires, travaillés et attachants. L’émotion est présente, l’auteure sait comment nous toucher : un livre à dévorer !
Aucun commentaire