date de parution : 15 juin 2020
380 pages
prix : 18.00 €
titre VO : Salt magic, skin magic
La campagne anglaise, un château en ruine et deux hommes que tout oppose... Lord Thornby est pris au piège sur la propriété isolée de son père depuis plus d'un an. Il n'y a ni cellule ni chaînes, mais il est incapable de quitter la demeure familiale. Au fil des jours, sa santé mentale commence à s'effriter. Lorsque le magicien industriel John Blake arrive pour enquêter sur un cas de sorcellerie, il trouve Thornby assez particulier. Arrogant certes, mais aussi inquiétant qu'il est séduisant. Sans s'en rendre compte, John se retrouve entrainé dans un conte de fée des plus sombres, où toutes les règles de la magie - et de l'amour - se trouvent altérées. Pour rendre sa liberté à Thornby, les deux hommes vont devoir affronter des vérités qui changeront leur vie à jamais - et John devra accepter que l'homme courageux et plein d'esprit qui gagne son coeur soit également sur le point de le briser. Peuvent-ils se dépêtrer de cette magie aussi dangereuse que l'amour ?
La couverture et le résumé ont encore une fois titillé ma curiosité en ce mois de mai 2020. J’ai donc découvert une histoire fort sympathique avec tous les ingrédients pour passer un agréable moment de lecture. Je me suis plongée avec plaisir dans ce monde de magie et de légendes comme je les aime. L’histoire se passe en Angleterre en 1851.
Le chapitre 1 est très intriguant. On rentre rapidement dans le vif du sujet, le héros est coincé dans sa demeure. Très vite, on se pose des questions. Que se passe-t-il ici ? L’explication va mettre du temps à arriver ce qui provoque un sentiment immense de sympathie que va s’installer entre le lecteur et le héros, Thornby ou Soren pour les intimes comme nous (j’adore ce prénom). C’est en relisant le début du livre pour cette chronique que je comprends tout le sens de la rencontre de Blake avec Thornby dans le manoir de celui-ci. Après un début tendu, la relation qui se lie entre les deux hommes va me charmer. J’y ai retrouvé tout ce que j’aime. Une attirance, de la méfiance puis des sentiments et des moments charnels distillés avec brio tout au long de la lecture. Les deux héros se dévoilent au fur et à mesure pour mon plus grand plaisir.
En plus de la relation qui se noue entre les deux personnages, j’ai adoré la magie qu’utilise John Blake. Il pratique une magie reliée aux objets et aux éléments comme le sel par exemple. Cette magie qui entoure l’histoire lui donne un charme particulier qui m’a enchanté. Je dois aussi dire que j’ai été agréable surprise par le nœud de l’histoire, je ne m’y attendais pas bien que quelques paragraphes avant la révélation, j’avais découvert le dénouement. Et j’adore carrément ! C’est génial comme idée.
En bref : Un MM historico-fantastique qui a su retenir mon attention. Les moments autour de nos deux héros m’ont vraiment plu et m’ont permis de m’attacher à eux. J’ai beaucoup aimé Soren qui m’a plus d’une fois fait sourire avec bienveillance. Il est très touchant. De plus la révélation de la fin a fini de me convaincre. Laissez-vous tenter !
NOTE : 8 / 10
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook
Aucun commentaire