date de parution : 11 mai 2020
348 pages
prix : 5.99 € en ebook et 14.00 €
titre VO : Stag's run
Ren Frayne est le fils bâtard de la Reine de Frayne, une position des plus intéressantes puisqu’elle lui permet d’échapper à ses responsabilités et d’obtenir toutes les richesses qu’il puisse désirer. Mais quand le fils du roi et demi-frère de Ren, le prince héritier Hellic, est brutalement assassiné, Ren est accusé du crime.
Il est lors obligé de fuir la ville avec pour tout compagnon Anik, un mystérieux prisonnier particulièrement doué pour survivre hors des murs du palais. Mais ce dernier semble suivre ses propres plans, et l’un d’eux pourrait bien mettre Ren en danger.
Celui qui a accusé Ren est désormais sur le trône de sa famille, et les choses vont de mal en pis. Le temps est alors venu de demander de l’aide à des alliés inattendus.
Il faut savoir que je suis tombée sous le charme de la couverture depuis qu'elle a été dévoilée sur les réseaux sociaux. Elle est classe non ? De plus, c’est de la fantasy médiévale MM j’adore. J’ai donc foncé. Nous sommes toutefois dans un roman young adult et en plus dans une trilogie. J'ai donc malheureusement trouvé que tout allait trop lentement entre nos deux protagonistes ce qui a mis ma patience à mal. Impatiente, moi ? Naaaaan ;-) J'ai clairement trop pensé à la possible romance entre eux plutôt que de mettre dans l'histoire. Or dans ce tome là il n'y a que les prémices d'une amitié. Dommage pour moi.
Néanmoins, toutes les trames narratives de la fantasy sont ici rassemblées pour passer un bon moment de lecture surtout si c’est un genre qui vous plaît. Courses poursuites dans les bois, combats dans le noir, défense d’un château. Sacré programme n’est-ce pas ?
Le héros, Ren, est un jeune homme qui ne devait jamais avoir de responsabilité dans la gestion du royaume puisqu'il est né bâtard (je déteste vraiment ce mot). Mais la vie va en décider autrement à cause du meurtre du roi et de l'héritier du royaume, demi-frère de Ren. S'ensuit une course poursuite avec comme seul compagnon un esclave accusé du meurtre. Autant dire que c’est explosif. Ils ne s’entendent clairement pas et en plus, ils doivent cohabiter. Mais pour nous, lecteurs, c’est un vrai régal. On les sent changer tous les deux à leurs contacts. Les aventures qu’ils vont vivre sont là aussi sommes toutes classiques. Anik est intriguant. Je crois qu’il me plaît. Mais on ne sait pas grand-chose de son passé alors peut-on lui faire confiance, telle est la question. En tout cas, la trahison est partout ici. La fin de ce 1er tome m’a presque surprise mais j’avais un gros doute sur un personnage. Mon flaire disait vrai. J’ai donc hâte de découvrir ce que l’auteure nous prépare dans le second tome. La couverture (la même qu’en anglais) est déjà une beauté alléchante. Allez voir.
En bref : ce premier tome pose aussi les bases de la relation entre Ren et Anik. Il m’a clairement manqué un peu d’amour dans ce tome. Oui je suis impatiente comme fille. Néanmoins, la lectrice fan de fantasy que je suis a aimé lire ce premier tome et j’ai hâte de découvrir la suite.
NOTE : 7 / 10
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire