éditeur : Ivy Estate Publishing
date de parution : 30 juin 2020
402 pages
prix : 15.04 €
Adair McLaine était le levé du soleil et l'orage. Des yeux vert émeraude et une attitude, je suis tombé amoureux d'elle au moment où nous nous sommes rencontrés et je l'ai détesté juste aussi rapidement .Il y a 5 ans, une tragédie l'a amené à ma porte et a déclenché un amour qui nous a consumé comme un feu sauvage : chaud, imprévisible et impossible à contrôler. Nous nous somme déchainés ensemble jusqu'à ce que son père lui fasse choisir entre moi et son nom de famille.Je suis partie. Elle est restée.Je ne suis plus le pauvre garçon qui l'a perdu. Je suis devenu un homme qu'on ne peut plus ignorer.Maintenant son père est mort, l'empire McLain s'effondre, et l'héritage de Adair dépend du plus gros investiseur de la compagnie : moi.***Toute ma vie a changé la nuit où j'ai rencontré Sterling Ford. Brillant et intense, il est venu à Valmont avec rien qu'une bourse d'études et ses affaires sur le dos. Il était une grenade et je voulais tirer la goupille.Nous étions condamnés dès le premier baiser.J'ai attendu ma chance de prendre ma liberté et c'est finalement à porter de mains, jusqu'à ce que la dernière personne que je voulait voir à nouveau se présente aux funérailles de mon père: Lui.
Cela faisait maintenant bien longtemps que je n'avais pas lu un récit de cette auteure et au vue de cette couverture je n'ai pas hésité longtemps.... Je ressors très enthousiaste mais aussi terriblement frustrée de ma lecture .... A quand la suite ???
En effet, je n'étais absolument pas préparée à ce que cette hsitoire se termine de cette façon et l'attente va être rude mais commençons par le commencement.
On fait donc la connaissance de Adait et Sterling , on partage leurs émotions et leurs histoires au présent mais également 5 ans auparavant aux prémices de cette histoire.
Adair est une jeune héritière coincée dans une bourgeoisie riche par un père autoritaire qui controle tout. L'image de la pauvre petite fille riche vous apparait ...on en est là ! Entre ces accès de snobisme et son envie de liberté , mon coeur vacille pour cette jeune fille qui ne trouve pas sa place.
Elle évolue mais pas tant que cela 5 ans plus tard . Elle cherche toujours comment se faire un nom par elle même et sans la célébrité de ce nom de famille. Ses hésitations et le snobisme qui entoure sa vie ont eu tendance à m'agacer même si elle est bien moins capricieuse qu'elle ne l'était à l'époque et moins égoïste.
Sterling était un garçon plutôt sûr de lui mais pas à sa place dans le monde "bling"bling " de Valmont . Cela ne l'a pas empêché de cotoyer les fils de et de prendre le coeur de la belle Adair. Il es très conscient que ce soit dans sa jeunesse que dans le présent de son rang et de sa capacité actuelle à se venger du snobisme dont il a été victime à l'époque . Il vient de nul part mais va pendre sa part aujourd'hui. Animé par une vengeance qu'on a parfois du mal à comprendre, on le cerne assez mal même si on prend son partie automatiquement .
Leur duo est intense car emplis de non dits et leur combat contre ce désir qui les rapproche est délicieux même si on ne parvient pas tout à fait à cerner Sterling et ses intentions....
Le dénouement est terriblement frustrant et laisse le lecteur sur les dents ....
En bref : Un premier tome riche et addictif. J'ai adoré ce duo improbable, impossible même, des Roméo et Juliette qui ont appris à se détester. La vengeance plane sur ce duo intense. On découvre leur passé et les incidences sur le présent sans jamais deviner là où l'auteure les entraine. Adair et Sterling se sont aimés, détestés et se déchirent tout en nous faisant vibrés... vivement la suite !
NOTE : 8.5 / 10
Aucun commentaire