éditeur : éditions Lumen
date de parution : 11 juin 2020
433 pages
prix : 15.00 €
titre VO : What I like about you
Halle, une lycéenne qui a créé un bookstagram sous le pseudonyme de
Kels, à travers lequel elle partage ses coups de coeur littéraires,
parle de tout avec Nash, son meilleur ami sur Internet, sauf de sa
véritable identité qu'elle garde secrète pour une raison mystérieuse. A
la suite d'un déménagement, elle croise par hasard le garçon à la
bibliothèque. Premier roman.
J'ai entamé cette lecture attirée par cette couverture pleine de couleur parce que j'avoue c'est surtout le ( ou pas ) qui me tente dans ce titre et pas forcément le triangle amoureux... Je ressors de cette découverte sous le charme.
En effet, c'est léger et fluide. Les pages tournent toutes seules et on découvre la vie d'Hallie qui a le chic pour entrer dans un engrenage de mensonges qui la mène toujours plus loin.
Cette dernière est une jeune fille comme les autres mais avec une passion et une identité virtuelle qu'elle tient à garder secrète. Elle s'épanouit dans son rôle de Kells avec sa passion des livres et des cupcakes. Kells prend une grande place dans sa vie , tant qu'elle gomme parfois la personnalité de Hallie. Elle se retrouve confronter à un dilemne quand son monde virtuel rencontre sa réalité.
Hallie est secrète, discrète et manque d'assurance tout le contraire de la pétillante Kells pleine d'idées. Il va pourtant falloir qu'elle se retrouve pour se sortir de ses mensonges...
Nash est un garçon plein d'énergie et de passion. Il a les pieds bien ancrés dans les deux mondes et très lié à sa famille et ses amis. Il va permettre à Hallie , bien malgré lui , de se réconcilier avec la réalité.
L'auteure dépeint le monde de la blogosphère et de instagram comme un milieu qui est parfois bien destructeur , où tout va vite et qui parfois peut modifier les perceptions de la réalité.
Le dénouement est comme il se doit.
En bref :Une lecture toute en douceur et en plaisir sucré. Il faut dire que cette idée d'associer livres et cupcakes est fameuse. Hallie est une jeune fille qui s'est un peu perdu dans son personnage virtuelle qui reprend peu à peu plaisir aux joies de la réalité. L'auteur nous embarque dans son histoire et met le doigt sur certaines facettes du monde virtuel et les réseaux sociaux . C'est léger et ça se lit tout seul.
NOTE : 7.5 / 10
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire