recherche

White sand #3 de Brandon Sanderson , Rick Hoskin & Fritz Casas

Aucun commentaire
white sand tome 3 brandon sanderson rik hoskin fritz casas bande dessinée fantasy éditions graph zeppelin
éditeur : éditions Graph Zeppelin
date de parution : 22 avril 2020
160 pages
prix : 22.00 €



Kenton tente d’unifier les Maîtres des sables… Dans un ultime combat, Kenton doit exploiter toutes ses capacités, au péril de sa vie, afin de combattre les ennemis au sein de sa propre guilde et découvrir qui se cache derrière la mort de son père. Arrivera-t-il à mettre en lumière toute la vérité sur ce terrible complot ? Qui souhaite plus que tout au monde anéantir les derniers Maîtres des sables ?

Je me suis prise au jeu de cette saga et notamment de cette histoire. C'est donc avec plaisir que j'ai entamé ce troisième opus qui termine cette trilogie .
En effet, annoncé comme le dernier , cette fin est suffisamment ouverte pour nous réserver d'autres aventures dans cet univers qui s'avère fascinant.
On retrouve donc notre héros là où on l'a laissé et Kenton fait des pieds et des mains pour sauver le diem. J'aime beaucoup ce personnage qui ne lâche rien , il se bat pour son idéologie et la survie des siens même s'il n'imagine pas en sortir vainqueur.
Il est droit, même s'il peut aussi faire preuve de malice au besoin et loyal.
Les couleurs sont plus affirmées dans ce tome et c'est bien plus agréable à lire . Les graphiques sont toujours fins et délicats . J'aime tenter de décripter les émotions des personnages d'autant qu'ils sont particulièrement expressifs dans ce tome.

L'intrigue est rythmée et à aucun moment on ne devine comment cette dernière va tourner . Cependant j'ai trouvé ce tome un peu court .
Comme je l'ai dit , la fin est plutôt satisfaisante et pourrait permettre d'éventuelles futures aventures dans cet univers , ce serait même souhaitable pour soulager la curiosité des lecteurs ...

En bref :Un troisième tome un peu trop court à mon gout où la finesse et la diplomatie de Kenton sont mises à rudes épreuves. Les graphismes sont toujours aussi fins et réalistes, les couleurs affirmées attirent indéniablement le regard. Une aventure qui se termine mais qui laisse la porte ouverte pour de futures histoires dans cet univers fascinant.
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Graph Zeppelin sur leur page Facebook


Brandon SandersonRetrouvez Brandon Sanderson sur Goodreads et Twitter
D'auters avis sur Livraddict et Goodreads

Logo Livraddict


Aucun commentaire

Blog Archive