recherche

Aimer... #4 Ambrose de Renae Kaye

Aucun commentaire
aimer tome 4 ambrose de renae kaye romance MM contemporaine new adult sport éditions mxm bookmark
éditeur : édition MxM Bookmark
date de parution : 29 juin 2020
362 pages
prix : 18.00 €
titre VO : Knowing me, knowing you

 
Des amis devenus amants occasionnels peuvent-ils surpasser leurs erreurs passées et leurs incompréhensions pour construire quelque chose de durable ?
Le paisible rat de bibliothèque Shane a un secret qu'il a gardé pour lui pendant plus de quinze ans : la superstar de l'AFL, Ambrose Jakoby, a grandi en étant son voisin. Ils étaient même amis proches et Shane a soutenu Ambrose durant ses études.
Jusqu’à cette nuit où tout a changé.
Avant qu'Ambrose ne quitte Perth à l'âge de dix-huit ans, effrayé de devoir se rendre à Melbourne et entreprendre sa nouvelle carrière de foot, Ambrose et Shane ont couché ensemble.
Pendant les neuf années suivantes, ils ont continué de se voir comme sex-friends chaque fois qu'Ambrose était en ville. Shane n'a jamais su exactement où il en était, ni comment définir la sexualité d'Ambrose - et Ambrose ne le savait pas non plus. Puis à Noël dernier, tout a encore changé et un désaccord a altéré leur amitié. Shane s’est juré de surmonter et d’oublier cet amour non partagé.
Mais Ambrose est de retour, se remettant d'une blessure et espérant faire amende honorable. Il prétend qu'il est prêt pour une vraie relation. Mais Shane doit décider si Ambrose le pense vraiment et si son âme de Poufsouffle peut prendre le risque
Ce nouveau roman fait partie d’une série appelée « Aimer… ». Le 1er tome « Aimer… Jay » fait partie de mes romans préférés que j’adore relire. Oui, j’adore relire mes livres doudous ^^. Ce tome 4, bien que pouvant se lire indépendamment des autres, m'a quand même permis de retrouver toute la bande de potes que l'on a découvert au cours des précédents tomes. Quel bonheur de les voir interagir les uns avec les autres. L'auteure elle-même raconte à la fin du tome 4 qu’elle s'est sentie obligée d’écrire des histoires avec les amis de Jay tant ils avaient une place importante dans son coeur et c'est aussi le cas pour ses lecteurs, c'est donc une très mignonne découverte que ce tome 4.
Plusieurs éléments m'ont donné envie de lire ce livre rien qu’à la couverture et au résumé. Déjà la notion sur la couverture de « rat de bibliothèque » à titiller mon instinct, n'est-ce pas ce que nous sommes un peu tous, les passionnées de lecture ? 😉 Et effectivement, Shane est exactement comme nous, toujours plongé dans un livre, toujours à la recherche de goodies ou de figurine ce qui m'a d'ailleurs fait bien rire. J'ai beaucoup aimé quand, à un moment Shane s'éclipse d'une soirée pour aller lire, j'avoue que je l'ai déjà fait. Un des personnages principaux m'a donc totalement convaincu. L’insécurité que ressent Shane vis-à-vis de Ambrose ainsi que manque totalement de considération pour lui-même est très dur à lire. Comme nous, Ambrose a envie de le secouer quand celui-ci se rabaisse et il le fait constamment. Je trouve qu'on arrive à bien s'identifier à Shane et à ses complexes. C’est un personnage qui me plaît.
Ensuite comme le montre le ballon de rugby ou de football américain sur la couverture, nous sommes dans un roman qui traitent de l'homosexualité dans le monde du sport et je trouve que c'est très bien traité ici. Ce n'est pas totalement le sujet mais Ambrose est ton joueur de foot et sa carrière va peser dans la balance de cette relation. Néanmoins, sa carrière n’est pas le seul point de soucis d’Ambrose. Parce que finalement c’est lui-même doit décider de ce qu'il veut faire. Je ne suis pas toujours d'accord avec lui malheureusement mais ce n'est pas grave, il est très attachant quand même. L'amour qu'il porte à Shane est mignon tout plein. Et bien que l'on se doute de la fin de l'histoire, j’étais plus que ravie de lire leur histoire.

En bref : une lecture agréable qui permet de retrouver les personnages des précédents tomes de cette série mais aussi de parler de l'homophobie dans le monde du sport. Shane est un personnage dans lequel je me suis beaucoup reconnue, j'ai bien ri de sa personnalité d’amoureux des livres. J'ai passé donc un très bon moment de lecture et je serais ravie de lire 5ème tome avec un autre des amis de Shane. Et mention spéciale pour un très beau discours de Shane sur l’outing.
NOTE : 7 / 10
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier , ils vous offrent l'ebook
Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark sur leur page Fcaebook

Renae KayeRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'auters avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
 
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive