Mais rien n’est encore joué. La lutte se poursuit sur tous les
fronts, par le sang, la diplomatie ou la trahison, de forêts en
marécages, de chaumières en palais… Pourquoi la princesse Miljena, après
avoir échappé à un mariage forcé, est-elle retournée d’elle-même
épouser une brute sanguinaire ? Où se trouve le dernier témoin du
massacre qui a donné naissance à la révolte ? Dans un jeu de miroirs et
de faux semblants, le roi, le gouverneur et les grandes figures de cette
guerre civile s’affrontent pour le contrôle du pays.Ce deuxième et
dernier volet de La Part des ombres mènera Olen, Kaelyn et Desmeon
jusqu’aux montagnes interdites de la Trace, ce royaume inconnu, tribal
et sauvage, où les villes culminent au-dessus des nuages. C’est là que
se jouera la dernière manche de ce vaste jeu de dupes…
Ayant beaucoup aimé le premier opus de cette duologie , je me suis lancée dans cette découverte avec envie et curiosité. Je ressors enthousiaste même si cette fin....me laisse sur ma faim.
En effet, j'ai adoré retrouver la brochette de héros du premier tome et la poursuite de leur aventure en Goranie.
Mon coup de coeur pour Desmeon se confirme , j'avais apprécié son humour décapent et c'est toujours le cas ici. Son esprit stratège et sa confiance en lui en font un héros charismatique . Il est droit et malgré son objectif se laisse prendre à respecter son ennemi.
On retrouve également Olen et son coeur volage, ses péripéties au sein de ce royaume dangereux. Il n'est pas forcément doué pour se battre mais son bagou et sa capacité à s'esquiver lui permettre de bien se sortir de toutes les situations.
Kaelyn, personnage féminin marquant , démontre sa valeur plus qu'il n'en faut dans ce tome même si elle n'atteint pas toujours les objectifs fixés. J'ai beaucoup aimé cette héroïne obligée de se démener deux fois plus que les hommes pour une estime moindre. Elle le fait néanmoins avec la manière .
Elle n'est plus le seul personnage féminin important de ce tome :Miljena est une femme pleine de caractère et d'ambitions. Elle aussi apprend à s'imposer dans un monde d'homme et cette fin.... juste géniale !
Le dénouement m'a laissé un peu pantoise j'avoue. Je ne suis pas fan des fins ouvertes ( à moins qu'il n'existe une suite à l'histoire) . Ce n'est pas le cas ici enfin pas à ma connaissance et cela m'a un peu frustré . J'ai ressenti un sentiment d'inachevé ( un peu comme le dernier épisode de Game of thrones pour les fans ) .... Si l'auteur pensait un jour retrouvait ses héros , je serai au rendez-vous .
En bref : Un second tome à la hauteur de mes attentes. On retrouve nos trois mercenaires pour une aventure passionnante , addictive et originale. Une aventure fantasy comme on les aime . Desmeon et son humour cinglant reste mon chouchou mais cette brochette de personnages est délicieuse. Cette fin trop ouverte à mon gout m'a un peu frustré mais je ne perd pas espoir d'un jour retrouver ces héros.
NOTE : 9 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Pocket imaginaire sur leur page Facebook D'autres avis sur Livradict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire