recherche

Les chats des neiges ne sont plus blancs en hiver de Noémie Wiorek

Aucun commentaire
les chats des neiges ne sont plus blancs en hiver noémie wiorek fantasy éditions l'homme sans nom
éditeur : éditions l'Homme Sans Nom
date de parution : 28 mai 2020
403 pages
prix : 21.90 €

 
Morz est la terre la plus au Nord du monde. Des siècles plus tôt, la neige a cessé de tomber et la glace a fondu, devenue une boue informe et immonde.
Il y a une ombre dans l'Est de Morz ; celle de Noir, un esprit maléfique prêt à tout pour provoquer la ruine du royaume. Sur ses talons court le Second, un guerrier prodigieux, plus cruel et féroce que tous les séides gravitant autour d'eux.
Il y a un enfant sur le trône de Morz : on attend de lui la ferveur de ses ancêtres pour maintenir le royaume dans la Lumière. Mais le prince Jaroslav doute de sa place, de son pouvoir et ne souhaite qu'une seule chose : vivre en paix.
Et dans le Nord, près des montagnes, ourdissent les sorcières, vengeresses, dévorées par le rêve incertain de refaire un jour tomber la neige sur leur monde déchu.

 Je suis totalement tombée sous le charme de ce livre , il est juste magnifique et les éditions HSN nous ont gâté avec ce bel objet.

Curieuse après ma lecture du résumé, je me suis lancée sans à priori dans ma lecture . J'en ressors un peu mitigée.
En effet, je me suis un peu perdue dans ma découverte. La profusion de personnages, leur nature et l'univers très original m'ont un peu trop laissé dans le flou en début de lecture et je pense avoir un peu décroché par moment.
J'ai tenu bon car je me suis attachée à l'héroïne , selon moi de  cet ouvrage, Agnieszka. Elle est forte , volontaire, intelligente et entière. Elle croit en ses principes et est loyale même si elle fait tous les sacrifices pour survivre. Elle applique toutes les stratégies à se disposition même si parfois elle se perd un peu parfois aussi....
Nous sommes dans une histoire de fantasy et forcément le rythme de lecture est lent. Personnellement j'ai parfois trouvé le temps un peu long et n'est pas toujours trouvé d'intérêt à certaines scènes descriptives .
Le gros point positif pour moi et cet univers où les croyances et les dieux sont bien différents des notres, où la neige est salvatrices pour certains, où les animaux sont tous " des neiges" ... J'aurai même souhaité en connaitre davantage ! Les sorcières ne sont que trop peu exploitées alors que leurs pouvoirs avec la présence d'un familier est passionnante....
Le dénouement est donne tout son sens à ce titre ( j'avoue avoir longuement cherché le lien ).
Je découvre cette maison d'édition avec ce livre et je ne manquerai pas de découvrir d'autres parutions  prochainement .

En bref : Coup de chapeau pour ce livre qui est vraiment un bel objet, une petite perle à avoir dans sa bibliothèque . Je suis plus mitigée sur l'intrigue qui m'a parfois perdu malgré un univers riche qui aurait pu être plus exploité. Agnieszka est une héroïne comme je les aime même si le coté de Noir est parfois bien sombre.
NOTE : 7 /10
Suivez toute l'actualité des éditions L'Homme sans nom sur leur page Facebook

Noémie WiorekRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddcit, Booknode et Goodreads

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive