date de parution : 17 juin 2020
250 pages
prix : 5.99 € en ebook
Ellis Broad n'avait jamais imaginé finir père célibataire avant ses vingt-neuf ans. Ses attentes concernant son avenir se sont évaporées lorsque son mari a demandé le divorce, le laissant seul avec leur bébé de six mois. Après le divorce, Ellis travaille à domicile dans sa petite entreprise de graphisme afin de pouvoir s'occuper de son fils à plein temps. Jusque-là, tout semble lui réussir, sauf quand Zane Hadlin débarque dans sa vie. Zane est tout ce qu'Ellis peut désirer, mais tout ce qu'il craint aussi. Ancien membre d'un gang, Zane a changé de vie après la mort de son frère aîné lors d'une fusillade. Aujourd'hui artiste, Zane ouvre la voie à Ellis sur tout ce qu'il a raté. La seule ombre au tableau, c'est que l'ex-mari d'Ellis n'est pas tout à fait parti. Sans parler des lourds secrets du passé de Zane qu'il n'est pas prêt à affronter.
Alors que les réactions des lecteurs sont mitigées sur ce roman, je ne partage pas leur opinion car j'ai passé un bon moment de lecture. J’avoue ne lire que peu de roman avec des enfants. Ce ne sont pas mes histoires préférées. Néanmoins, le nom de l’auteure a fait pencher la balance. Anna Martin est une auteure que j'aime beaucoup, plus d'une fois elle m'a fait rêver avec ses histoires, notamment avec un de mes romans préférés qui s'appelle « Au-delà des apparences » (chronique sur le blog). Ici elle s'attaque à l’homoparentalité avec un roman feel good qui fait du bien en ce début d'été.
Bon, ça ne commence pas fort pour notre héros, divorcé de son mari avec un bébé de six mois, il a donc tout du mec célibataire qui ne vit que pour le travail et son enfant. Merci les amis de le faire encore sortir ^^. C’est comme ça qu'il rencontre notre 2ème héros, Zane. J’aime bien Zane (grand sourire). Je crois qu’il ressemble aussi à un de mes fantasmes. Allure de mauvais garçon, artiste, métis, je crois qu’il me plairait aussi. J’ai beaucoup aimé ce personnage en fait. Gentil, attentionné, passionné. Il m’a vraiment fait de l’effet et j’adore le couple qu’il va former avec Ellis.
Leur relation va bien sûr un peu vite dans ce roman, c’est le bémol que je pourrai apporter à ma chronique. Je ne crois pas une seconde que ça arriverait aussi vite dans la vraie vie. Je pense en revanche que les romances sont faites pour lire des histoires où la vraisemblance d’une histoire peut être mise à mal. C’est le cas ici. Malgré les mots “quelques mois”, on n’y croit pas du tout à cette temporalité. Toutefois, ce roman est doux, tendre et ça fait du bien aussi. Ici pas de roman à vous écorcher le coeur et même si je préfère ce genre d’histoire, mon moral a aimé lire cette romance feel good d’été. Quelques scènes sont très drôles et j’adore quand l’auteure met des références, notamment à Harry Potter que Zane va lire au bébé. Je fonds totalement ^^
En bref : j’ai beaucoup aimé lire cette histoire douce qui sent bon l’été et le feel good. Ça a fonctionné avec moi pour une parenthèse de douceur. Bien sûr, on a un peu de stress quant à l’ex-mari d’Ellis et ce côté de l’histoire ajoute une profondeur que j’ai bien aimé. De même que l’histoire de Zane. On sait néanmoins la fin de l’histoire, c’est sans surprise mais pas désagréable.
NOTE : 8 / 10
Aucun commentaire