éditeur : Harper teen publisher
date de parution : 3 septembre 2019
519 pages
prix : 10.77 €
Contraint à aimer, honorer ou bruler.Il y a deux ans, Louise le Blanc a fui son coven et s'est réfugié dans la cité de Cesarine, abandonnant toute magie et vivant de ce qu'elle peut voler. Là bas, les sorcières comme Lou sont chassées. Elle sont craintes. Et elle sont brulées.Promis à l'Eglise comme chasseur, Reid Diggory a vécu sa vie avec un seul principe : tu ne laisserais pas une seule sorcière vivre. Son chemin n'a jamais été destiné à croiser celui de Lou mais un mauvais coup les pousse dans un union impossible : le mariage .La guerre entre les sorcières et les chasseurs est ancienne et les plus dangereux ennemis de Lou amène un destin bien pire que le bucher. Incapable d'ignorer ses sentiments grandissants, malgré un pouvoir qui ne peut changer ce qu'elle est, un choix va devoir être fait...Et l'amour nous rend touts idiots.
C'est avec curiosité que j'ai entamé cette lecture ayant beaucoup entendu parler de cette histoire sur la blogosphère américaine. Je ressors sous le charme et déjà impatiente de retrouver ces héros.
J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers fantasy de cette histoire. L'auteure parvient à nous embarquer dans un univers riche et typique de la fantasy . Les sorcières sont poursuivies et sacrifiées par les chasseurs. La magie fait partie intégrante de cet univers mais elle est bannie tout du moins dans les murs de Césarine...
On fait la connaissance de Lou, jeune voleuse qui fuit les sorcières blanches avec ferveur. Elle évite avec volonté les chasseurs car elle cache avec ferveur son statut de sorcières...
J'ai adoré ce personnage charismatique, plein de malice et de débrouillardise. Elle est forte, autonome et pétillante. Son pouvoir d'adaptation et dû à une volonté farouche de vivre , voire survivre .
Elle va / se retrouver liée à Reid, capitaine des chasseurs bien 9involontairement . Ce dernier a été élevé dans la ferveur de la foi et la haine fervente des sorcières et des horreurs que la magie peut engendrer.
Leur duo bien improbable est franchement captivant. Leur sentiments et leur éducations sont aux antipodes l'un de l'autre cependant leur relation va les transformer malgré la menace qui pèse sur Lou...
La plume de l'auteur est fluide et imagée. On se prend au jeu de cette histoire même si parfois certains événements sont prévisibles l'auteure parvient tout de même à nous lier et nous surprendre à d'autres moments. On s'attache aux héros et à leurs compères.
Le dénouement est surprenant , spectaculaire et prometteur pour la suite ...
En bref : Un premier tome passionnant . On se lie irrémédiablement à ce duo improbable nourrie par la peur et la haine. Lou et Reid nous offrent une aventure originale, prenante et pleine de rebondissements. La magie fait partie intégrante de cette histoire et le lecteur tombe sous le charme dès les premières pages.
NOTE : 9 / 10
Aucun commentaire