recherche

Strawberry Moon #1 la fille de la lune de Laia Lopez

Aucun commentaire
strawberry moon la fille de la lune tome 1 laia lopez jeunesse young adult manga fantastique siréne éditions hachette romans
éditeur : éditions Hachette
date de parution : 24 juin 2020
189 pages
prix : 13.90 €



 
Sur un campus universitaire situé au bord d’une lagune, des événements inquiétants se succèdent. Des étudiants disparaissent pendant plusieurs heures, puis réapparaissent, hagards, comme vidés de leur âme. Il n’en faut pas plus pour que la rumeur se propage : le campus est hanté. Diana, elle, a fait sa rentrée universitaire comme tous les autres étudiants, mais elle cache un secret. C’est une sirène. Elle vient de la lagune et a choisi, à ses 18 ans, de venir vivre sur la terre ferme pour échapper à la solitude de sa condition aquatique, d’autant plus qu’étant une espèce rare et puissante de sirène, elle a grandi à l’écart des autres. Grâce à d’autres étudiants sirènes, elle essaie de s’intégrer à la vie étudiante et de passer inaperçue, comme l’exigent les règles du monde aquatique. Mais ce n’est pas si simple. Un garçon nommé Eiden attire son attention et les deux se rapprochent beaucoup, alors que les relations entre humains et sirènes sont très mal vues par le Conseil de la lagune...

Je suis tombée sous le charme de cette couverture toute girly et comme j'ai une affection particulière pour les sirènes , je n'ai pas hésité longtemps  avant d'entamer ma lecture. J'en ressors totalement convaincue .

En effet, c'est un peu rapide et jeunesse pour moi comme lecture mais j'ai tout aimé dans ce livre. l'intrigue est rondement menée, les illustrations sont pleine de couleurs et d'un graphisme "manga" très réussi.
On fait la connaissance de Diana , jeune fille de la lune qui veut intégrer le monde des humains. Elle est innocente et totalement décalée dans ce monde qu'elle ne connait pas mais mets du coeur pour y parvenir.

En parallèle, une intrigue de disparition tient l'attention du lecteur.
Les illustrations colorent avec brio cette histoire. Les graphismes mangas sont réussis et captent le regard à toutes les pages décorées avec beaucoup de soin.
C'est bien fait même si c'est un peu rapide et délicieusement jeunesse.

Le dénouement est prometteur...même si je ne fais pas forcément parti du lectorat visé , je poursuivrai cette aventure avec le second tome prévu en novembre.

En bref : J'ai totalement adhéré à cette histoire délicieusement girly. L'intrigue est rondement menée , Diana est une héroïne attachante  et les graphismes qui décorent cette aventure sont plein de couleur et attirent le regard en douceur. C'est jeunesse mais cela ne m'empêchera pas de me jeter sur le prochain tome de cette saga .
NOTE : 8.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Hachette romans sur leur page Facebook

Laia LópezRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
 

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive