recherche

The devil's crown #1 de Monica James

Aucun commentaire
the devil's crown monica james book1 romance dark
LECTURE VO
éditeur : auto-éditions
date de parution : 21 juillet 2020
prix : 3.58 € en ebook

 
J'étais effrayant. Respecté. Vénéré.
Mais tout cela a changé quand l'impossible est arrivé : je suis tombé amoureux. Seulement ses sentiments n'étaient pas réciproques parce que qui pourrait aimé un monstre comme moi ?
Mon empire s'est effondré. Des gens sont morts. Je suis passé d'un leader victorieux à un homme qui se cache dans l'ombre, planifiant une vengeance sur mon demi-frère qui règne maintenant à ma place.
Un orphelinat est le lieu où j'ai trouvé  refuge, mais quand elle entre dans mon monde et évoque un désir que je pensais mort depuis longtemps, mes démons s'éveillent et veulent ce qu'ils ne peuvent pas avoir : Elle. Tôt ou tard, je savais que j'aurai besoin de nourrir ma noirceur intérieur.
Le chaos, le pouvoir et le contrôle coulent dans mes veines. Je vais les utiliser pour regagner ma couronne, mon trône et je vais la réclamer en dépit des voeux qu'elle aurait pu faire.
Je vais les briser... et elle aussi.

Je suis tombée sous le charme de la série dont est issu ce spin-off et c'est donc avec impatience que j'ai entamé cette découverte, afin de retrouver un des personnages clé de cette saga. Je ressors à nouveau séduite par ce récit et déjà en attente de la suite...
En effet, la magie a totalement fonctionné pour moi. Attention ce livre fait partie de la dark romance et quelques scènes pourraient heurtées la sensibilité de certaines lectrices. On touche à la religion et à la soumission dans un univers d'influence et de mafia parfois très malsain.
On retrouve donc Alek , un personnage qu'on a adoré détesté dans la saga originale. Il est tombé de son piedestal et sa relation avec Saint et Willow l'ont profondément transformé. C'est donc un homme neuf, traqué et sans abri qu'on retrouve. J'ai adoré ce personnage un peu prisonnier de ses mauvaises habitudes mais qui met du coeur à l'ouvrage pour fuir le côté obscur de la force. Il est plein d'assurance et d'ambitions mais les pertes qu'il a subi ont fait vacillé ses convictions pour lui et le monde. C'est donc en plein doute qu'on le découvre et c'est rafraichissant même si ses travers reviennent parfois au galop.
Deux femmes entrent dans sa vie presque en même temps et toutes les deux vont encore changer son monde.
L'une et l'autre sont bien loin d'être ce qu'on avait imaginé et j'ai adoré comment l'auteure nous fait vriller le cerveau avec tous les retournements de situations...
Le dénouement est épique et inattendu. La scène finale est d'une cruauté sans nom et heurtera à coups sûrs les âmes sensibles mais j'avoue que j'ai pris un grand plaisir à la lire....

En bref :Un premier tome qui nous permet de retrouver un personnage emblématique de la saga All pretty things. Alek est charismatique mais son monde s'est effondré et la reconstruction n'est pas facile d'autant qu'il ne veut pas retrouver ses travers et ses mauvaises habitudes.... Deux femmes entrent dans sa vie et vont bouleverser ses convictions et son avenir... Encore une fois Monica James réussit à me captiver avec cette dark romance addictive et étonnante.
NOTE :  9 /10
Retrouvez l'auteur sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict et Goodreads

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive