date de parution : 13 juillet 2020
338 pages
prix : 17.00 €
titre VO : Cloaked in shadow
Zacriah Trovirn s'intéresse à deux choses dans la vie : chasser et éviter Petrer, le garçon qui lui a brisé le cœur.
Son chagrin devient une préoccupation lointaine lorsque Zacriah est emmené dans la capitale elfique de Thessolina, où il est contraint de rejoindre la nouvelle légion de métamorphes du roi Dalior. Mais Zacriah n'est pas un métamorphe. En vérité, il ne sait pas ce qu'il est.
Zacriah s’engage avec de nouveaux amis et ils se retrouvent rapidement impliqués dans un affrontement entre les trois continents elfiques. Alors que la guerre se profile à l'horizon, Zacriah doit apprendre à utiliser son pouvoir caché pour combattre et protéger ceux qu'il aime avant qu'ils ne soient détruits.
Déjà charmée par la couverture et intriguée par le résumé, voilà un nouveau roman de fantasy MM qui m'aura totalement enthousiasmé. Je l'ai dévoré et je n'ai qu'une envie, c'est d'avoir la suite. Il s'agit là du premier tome d'une trilogie d'un auteur anglais. J'ai été totalement comblée par le monde créé par l'auteur ainsi que par la magie de ce monde. Car ici les personnages principaux sont des elfes de trois genres différents. Je n’ai jamais lu de livres où les elfes étaient l’espèce dominante et c’est une réussite. Une nouveauté dans mes lectures que j'ai donc beaucoup appréciée.
Ici, il sera question d’elfes, de magies et de … je vous laisse découvrir. Le titre donne un gros indice ^^. Comme je l’ai déjà écrit plus haut, c’était passionnant. J’adore les elfes (Team Legolas toujours). Nous suivons donc Zacriah qui arrive dans la capitale à la suite de l’appel du roi. Très vite, ce jeune homme va se singulariser des autres jeunes de son âge et être remarqué par le prince Hadrian. Ah le prince Hadrian, il m'a beaucoup plu avec son air taquin et son caractère espiègle, c'était un régal. Le duo que va former Zacriah et Hadrian devient très vite pour moi la part importante du roman. La séduction n'est pas du tout le cœur de l'histoire mais très vite je vais me mettre à attendre que les deux passent du temps ensemble. Les petits rapprochements qui s’opèrent entre eux sont très agréables à lire et j'ai hâte de lire le tome 2 pour voir la progression.
Toute l'histoire développée est aussi très prenante. Des créatures oubliées, un roi manipulateur, une guerre, des batailles et tous les ingrédients sont réunis pour le début d'une saga fantasy épique. Bien sûr on aura la suite dans le prochain tome, rien n'est résout ici et c'est tant mieux car j'ai très envie de prolonger l'expérience de ce monde. La magie construite ici est intrigante. On est dans la métamorphose aussi mais dans un contexte de fantasy médiéval, ça change de l’urban fantasy de d’habitude. Un changement qui fait du bien.
En bref : je n'ai pas pu m'empêcher de comparer le livre que j'ai fini il n'y a pas longtemps « la voie du cerf » avec « Drapé dans l’ombre » qui sont tous les deux parties de la fantasy médiévale. J’ai eu un plus grand coup de cœur pour ce tome de « Drapé dans l’ombre ». J'ai beaucoup plus apprécié le tome un de Dragoni car l’intrigue avance beaucoup plus que dans « La Voix du cerf » et surtout l’attirance entre nos deux héros est tout de suite là et palpable. Le mélange aventure et romance est un combo gagnant chez moi, une belle petite réussite !
NOTE : 9 / 10
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook
Aucun commentaire