date de parution : 30 octobre 2018
159 pages
prix : 16.00 €
Des mois se sont écoulés depuis que Calie Liddle est revenue du Pays des Merveilles, un voyage qui a brisé tant de choses en elle.
Blasée et amère, Calie quitte sa ville natale et essaie de mener une existence normale sous une nouvelle identité, mais le repos sera de courte durée.
Une créature échappée du Pays des Merveilles refait surface et Calie sait au fond d'elle qu'elle est la seule à pouvoir renvoyer ce monstre dans le monde auquel il appartient.
Deuxième volume d'une série prévue en 3 volumes devenue est un must pour les amateurs d'un fantastique onirique !
Toujours aussi fan et ayant découvert cette saga il y a peu , je n'ai pas attendu pour me jeter sur la suite . J'en ressors toujours aussi satisfaite .
En effet, c'est un peu tordu et totalement décalé. L'histoire d'Alice est revisitée avec des graphismes envoutant , les couleurs sont plus ternes dans ce tome puisqu'il se déroule essentiellement dasn notre univers et pas à Wonderland . Ils sont cependant toujours aussi réussis.
La richesse des dessins captive, on peut passer quelques minutes a observé certaines bulles particulièrement recherchées.
L'intrigue est en total décalage avec l'histoire originale et bien plus sanglante. On est bien loin du conte mais c'est addictif au possible .
Calie est une héroïne hors norme un peu perdue et ne prenant pas toujours les bonnes décisions mais elle ne cède jamais . Elle se fait bien balader par un personnage que l'on attendait pas et ce dénouement met juste le lecteur en haleine pour la suite ...
En bref : Ce second tome signe le décalage totale avec l'histoire originale. L'essentiel de l'intrigue se déroule dans notre univers , les couleurs chatoyantes laissent dont la place au gris de nos villes, cependant les créatures du wonderland font encore des siennes et Calie aura fort à faire pour en réchapper. Intrigant, sanglant et addictif . Vivement la suite !
NOTE : 8.5 / 10
Aucun commentaire