recherche

Drowning in stars de Debra Anastasia

Aucun commentaire
drowning in stars debra anastasia romance young adult drama
LECTURE VO
éditeur : auto-éditions
date de parution : 9 aout 2020
357 pages 
prix : 13.31 €
 

… Il a marché sur une corde raide à cinq étages de haut juste pour me tenir la main.
Gaze : J'ai emménagé dans le bâtiment à côté de Pixie quand j'avais onze ans. Elle a soufflé des bulles à travers ma fenêtre. J'ai tiré mon pistolet Nerf à travers le sien. Nous avions tous les deux des secrets, mais l'un de nous était voué à être blessé. Je voulais que ce soit moi.
Pixie: Quand j'avais peur du noir, il faisait briller une lumière dans ma fenêtre. Nous avons partagé nos sucettes glacées et je lui ai appris comment bien utiliser la balançoire sur le terrain de jeu. Je n’ai jamais imaginé que je devrais décider qui vivrait et qui ne vivrait pas. Je l'ai choisi - et il n'a jamais pu le savoir.
Elle a franchi un vide au cinquième étage sur la corde raide juste pour me sauver la vie ...
 
 J'ai beaucoup aimé découvrir la plume de cette auteure dans une dark romance et je ne savais pas trop quoi penser de ce changement de style. Je me suis lancée avec curiosité et j'en ressors totalement sous le charme. 
En effet, même si l'aventure commence un peu lentement et que l'on sent le drame arrivé. On s'attache irrémédiablement à ce duo de personnages . Gaze et Pixie sont des enfants vraiment touchants . Cette aventure est criante de vérité et on ne peut que vibrer à leurs côtés pour les injustices, les petits bonheurs mais aussi les drames et les retrouvailles...
Gaze est un petit garçon plutôt effacé , renfermé sur lui même . Il ne s'épanouit vraiment qu'en présence de Pixie , son amie pleine d'assurance et en jouant au basket. On se rend vite compte que la vie avec son père est un problème. On le voit beaucoup évolué , d'autant que cette histoire dure quelques années. Il grandit pour devenir quelqu'un de bien malgré les traumatismes de son passé....
Pixie est une jeune fille débrouillarde, isolée parce qu'élevée par une mère célibataire qui cumule les jobs pour survivre.  Elle ets entière, loyale et courageuse. Elle est sociable et souriante. Cependant un double drame va changer sa vie et tout remettre en question...
Une bonne partie de cette histoire se déroule dans l'enfance de Gaze et Pixie . On découvre le lien indéfectible qui se forme entre eux.
Pour  la seconde partie du récit on se recentre sur Gaze et son évolution pour retrouver un duo sur la fin de l'aventure. 
L'auteur parvient à mettre de l'intensité dans toute cette histoire. J'ai crains au départ que cela ne soit peut-être un peu trop par moment mais elle dose parfaitement pour qu'on reste dans la crédibilité et que le lecteur vive pleinement cette aventure. 
Le dénouement ne manque pas d'intensité et fait chaud au coeur . 
 
En bref :  Une histoire qui commence à un rythme lent avec l'enfance bien trop tragique de nos héros. Gaze et Pixie nous offre un duo attendrissant qu'on respecte et qu'on voudrait prendre dans nos bras. Comme quoi on peut naître dans les bas fond, vivre avec les pires parents et être une belle personne. C'est vibrant et cela touche direct au coeur . Une pépite !
NOTE : 9 / 10
 Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads




Aucun commentaire

Blog Archive