recherche

Et ne t'avise pas de m'embrasser de Mhairi McFarlane

Aucun commentaire
et ne t'avise pas de m'embrasser mhairi mcfarlane romance contemporaine new adult feel-good éditions harlequin collection &h

éditeur : éditions Harlequin collection &H

date de parution : 24 juin 2020

462 pages 

prix : 16.90 €

titre VO : If I never meet you

 

 
 
Quand on joue avec l'amour, il faut s'attendre à quelques surprises... Se faire quitter après dix ans d'amour, c'est dur. Se faire quitter par son collègue après dix ans d'amour et de cohabitation professionnelle, c'est très dur. Pour sauver sa réputation et son image, Laurie n'a pas le choix : elle doit vite trouver le moyen de montrer à tous - à commencer par son ex et sa nouvelle copine - qu'elle a tourné la page et rayonne de bonheur.
Problème : elle ne sait plus draguer. Heureusement, la solution est livrée directement à son bureau en la personne de Jamie , nouvel employé très séduisant. Car il se trouve que Jamie a besoin d'une couverture pour redorer son image de cadre dynamique et bien sous tous rapports. Adjugé vendu : ils vont mettre en scène leur (fausse) idylle sur les réseaux sociaux pour convaincre (et faire baver d'envie) tout le monde de la beauté de leurs sentiments.
Et si l'illusion devenait réalité ? #fakemance #loveisagame "J'aime vraiment beaucoup lire cette autrice, à chacune de mes lectures, je me retrouve dans ses héroïnes". - Livre Sa Vie A propos de l'autrice Mhairi McFarlane est née en Ecosse en 1976. Depuis, elle n'a de cesse d'expliquer comment prononcer son nom. Elle vit aujourd'hui à Nottingham - avec son homme et son chat - où elle écrit des livres et anime des blogs.
Ses petits plaisirs ? Un bon vin, un bon plat et du shopping. Rien d'extravagant, mais largement suffisant !

 Intriguée par cette couverture colorée, le résumé a fini de me convaincre pour entamer ma lecture. Je ressors le sourire aux lèvres de cette découverte. 

En effet, j'ai déjà eu l'occasion de croiser le chemin de cette auteure et j'avais à chaque fois passé un bon moment , c'est encore une fois le cas ici. J'ai apprécié cette romance pétillante et colorée. 

On fait la connaissance de Laurie qui subi une rupture après 18 ans de vie commune ... autant vous dire qu'elle n'est pas prête . J'ai adoré ce personnage bien souvent à l'ouest, juste à côté de la plaque, qui ne comprend pas tout de suite les tenants et les aboutissants de certaines situations surtout quand cela touche Dan. Cette femme épanouie ne s'est aperçu que l'homme de sa vie était bien loin du piédestal sur lequel elle l'avait mis . La chute est donc rude mais surtout pour elle. Elle ouvre cependant peu à peu les yeux et se plonge dans une comédie assez brillante pour rendre jaloux son ex et tenter de sauver la face. 

Jamie est le beau gosse dans toute sa splendeur. Il est séducteur, ambitieux et fonceur. Lorsqu'ils mettent en scène leur relation. Laurie apprendre à le connaître et se retrouve bien étonnée du résultat. Bine plus attentionné qu'elle ne l'aurait imaginé, il est loyal, très attaché à sa famille et même s'il a de l'ambition , il n'est pas prêt à tout pour réussir. 

Leur duo teinté de comédie au départ va bien vite changer de tournure en se découvrant un peu plus l'un l'autre. Cette fausse relation devait leur apporter un intérêt à chacun et il s'avère que le résultats sera bien différent de ce qu'ils escomptaient....

 

En bref :Une comédie romantique pétillante et haute en couleur. On aborde des thèmes de société comme la place des femmes dans le monde du travail, le préjugés sur les stéréotypes, le regard des autres...  La plume de l'auteure donne à cette histoire une touche de bonne humeur qui fait du bien , surtout en cette période estivale. Laurie et Jamie nous offre une belle romance inattendue et bourrée d'humour et d'un regard parfois acéré sur la société.

NOTE : 8 / 10

Suivez toute l'actualité de la collection &H sur leur page Facebook 

Mhairi McFarlaneRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter

D'autres avis sur Livarddict, Booknode et Goodreads 


Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive