recherche

Heart bones de Colleen Hoover

Aucun commentaire
heart bones colleen hoover romance new adult contemporaine lecture VO

 LECTURE VO

éditeur : auto éditions

date de parution : 19 aout 2020

336 pages 

prix : 13.36 €

 

 
 
La vie et un nome de famille lugubre sont les deux choses que les parents de Beyah lui ont donné. Forcée de se tailler son propre chemin, Beyah est sur la bonne voie vers des choses plus grandes et meilleures, ne remerciant qu'elle même . 
Avec seulement deux mois qui sépare LE future qu'elle s'est construit  du passé qu'elle veut désespérément laisser derrière elle, une mort inattendue laisse Beyah sans abri où allait dans   cet intervalle. 
Obligée d'appeler son dernier ressort, Beyah n'a pas d'autre option que de passer le reste de son été sur une péninsule au Texas avec un père qu'elle connait à peine .Le plan de Beyah est de garder la tête basse et de laisser passer l'été en toute transparence, mais son nouveau voisin Samson lui met des bâtons dans les roues. 
Samson et Beyah n'ont rien en commun en surface. Elle vient d'une vie de pauvreté et de négligence, il vient d'une famille de richesses et  de privilèges. Mais la seule chose qu'ils ont en commun est que tout deux sont attirés par des choses tristes. Ce qui signifie qu'ils sont attirés l'un par l'autre. Avec une connexion quasi immédiate trop intense pour eux pour la continuer à la nier, Beyah et Samson accepte de rester dans la superficialité d'une aventure d'été. Ce que Beyah ne réalise pas est qu'un courant contraire arrive et il est en train de trainer son coeur à la mer...

 

 

Evidemment une nouvelle parution de Colleen Hoover est toujours un événement , c'est donc sans me poser de question que j'ai entamé ma lecture . Je ressors satisfaite mais je n'ai pas eu cette petite étincelle que j'ai déjà ressenti un lisant une de ses histoires. 
En effet, c'est une jolie romance Young adult un peu dans le même esprit que Maybe Someday mais je n'ai pas eu de frissons lors de ma lecture (tout comme pour Maybe Someday d'ailleurs).  
On fait la connaissance de Beyah , jeune fille qui a toujours vécu dans le besoin avec une mère sous dépendance et a appris à se débrouiller par elle même . Accordée sa confiance n'est pas facile pour elle , c'est pourtant sans hésitation qu'elle se livre à Samson , ce mystérieux voisin qui ne se confie pourtant jamais totalement à elle. J'ai vraiment aimé ce personnage qui s'est construit une carapace et qui peu à peu accepte de la laisser se fendre pour se permettre des sentiments , envers un père qui ré apparait, une demi soeur adorable  et un petit ami craquant.  Elle est forte mais pas invincible et s'attacher ne faisait pourtant pas partie de ce qu'elle avait prévu...
Samson est un personnage assez sombre qui ne se livre jamais vraiment . Il est attentionné et perspicace. On se rend assez vite compte que quelque chose cliche avec lui et connaissant le talent de l'auteure pour nous offrir de joli drame , j'avoue avoir craint le pire... En fait j'attendais peut -être un peu trop le drame , du coup je n'ai pas vraiment vibré avec le retournement de situation. 
J'ai trouvé très mignon l'explication du titre par Samson qui dit qu'un coeur ne peut pas se briser puisqu'il n'a pas d'os...
Le dénouement est joli et comme on les aime . 
 
En bref :Une jolie romance Young adult plutôt réussie même si j'attendais à vibrer un peu plus avec Beyah et Samson. La plume de l'auteure est toujours aussi envoutante et c'est sans attendre qu'on dévore cette histoire mais il m'aura tout de même manqué ce "je ne sais quoi" pour avoir un coup de coeur . 
NOTE : 8 / 10

Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

 


Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive