recherche

Le cercle blanc #1 La croix de Morrigan de Nora Roberts

Aucun commentaire

éditeur : éditions J'ai lu pour elle 

date de parution : intégrale : 8 juillet 2020

                            tome 1 : 20 aout 2014 

intégrale : 1140 pages 

tome 1 : 539 pages 

prix : intégrale :16.00 €

        tome 1 : 8.10 €


 
 
Irlande, 1128. Hoyt Mc Cionaoith pratique la magie tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux frères sont très unis, même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde. Hoyt accepte, obsédé par l'espoir de sauver son frère et se retrouver propulsé au XXIè siècle, où une belle sorcière aux cheveux de feu se dresse à son côté dans le combat.

 On ne présente plus la grande Madame Nora Roberts , c'est donc sans grande crainte que je me suis lancée dans cette découverte , même si je me suis rendue compte que cette histoire commençait à dater un peu.Je ressors séduite par ma lecture.

En effet, on plonge dans cette histoire d'urban fantasy ( c'est la première fois que je lisais cette auteure dans ce genre littéraire et c'est une bonne surprise ! ). La plume est bien évidemment irréprochable , aucune lenteur et j'avais un peu peur de trouver quelques clichés du genre étant donné l'ancienneté de cette histoire et bien cela n'a pas été le cas du tout .  

On fait la connaissance de Hoyt , magicien du 12ème siècle qui se retrouve projeter dans le futur pour former une équipe ( une cercle) pour sauver le monde de la menace vampire. Cliché me direz-vous ? et bien pas du tout. Hoyt est un personnage intrigant , avec des pouvoirs impressionnants même si on ne connait pas encore ses limites, il est loyal, fier, intelligent même si être transposé dans une autre époque est plutôt déstabilisant. On lui découvre même un sens de l'humour totalement décalé avec le personnage qui m'a bien fait rire. Il est le personnage central de cette intrigue et du cercle qui doit combattre les vampires , il n'est cependant pas seul. 

Il y a biensûr ce frère devenu vampire Cian. Il est comme il se doit ténébreux, secret et froid . C'est peut être un des seuls clichés de ce récit. Il est fort aussi et d'une aide précieuse pour mieux connaître les adversaires. Il parait blaser mais on se rend peu à peu compte qu'il n'est pas aussi insensible qu'il le laisse paraître . 

J'ai beaucoup aimé les 3 personnages féminins de ce cercle blanc ( on oublie la méchante vampire !!! ) . Glenna , Moïra et Blair sont des femmes fortes, sensibles et pleine de ressources. Elle amène une légèreté à 'lintrigue bien sombre, d'autant que l'auteure n'épargne pas nos héros. 

Les rebondissements s'enchainent sans qu'on ne parvienne à deviner là où l'auteure embarque ses personnages. On va de surprises en surprises et c'est bon !

Le dénouement est prometteur et je ne vais que peu attendre avant de poursuivre cette saga . 

En bref : Un premier tome d'urban fantasy vraiment réussi. On aurait pu craindre que cette histoire ait mal vieillie , il n'en est rien . C'est rythmé , addictif et intrigant d'un bout à l'autre . Hoyt regroupe une équipe de personnages hors norme pour l'éternelle lutte du bien contre le mal. Nora Roberts nous balade d'un bout à lautre de cette historie sans que jamais on ne devine là où elle nous emmène . Une vrai plaisir !

NOTE : 8.5 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook 

Nora RobertsRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads

 

Logo Livraddict

 

Aucun commentaire

Blog Archive