recherche

Northern revenge de Flor Abril

Aucun commentaire
nothern revenge flor abril romance MM historique éditions mxm bookmark

éditeur : éditions MxM Bookmark

date de parution : 19 aout 2020

226 pages 

prix : 15.00 €



 
 
Le capitaine Nightingale, un pirate connu pour ses nombreuses batailles sur les mers et craint de tous, recherche des hommes pour garnir son équipage. Il prépare sa vengeance contre son grand ennemi, l’amiral Lucio Valdès, prince de Castille. Nightingale compte bien débarrasser les océans de cet amiral espagnol aussi dangereux que puissant.
Mais une nouvelle recrue sème le doute à bord de sa frégate, le Northern Revenge. Le nouveau venu est un jeune Espagnol qui assure nourrir une rancœur aussi grande que celle du capitaine pirate à l’encontre de l’amiral.
En ces temps de guerre et de méfiance, le capitaine Nightingale prend tout de même le risque d’avoir à son bord un jeune homme aux précieux talents d’hydrographe, même s’il semble cacher bon nombre de secrets.
Sur les mers des Caraïbes en l’année 1706, une guerre se prépare. Teintée de vengeances personnelles, elle opposera des hommes libres au courroux de l’Armada.

 

Il faut savoir que j’ai mis ce livre dans ma whishlist depuis que MxM Bookmark l’a publié sur les librairies en ligne. Un MM avec des pirates, je crois que ça ne court pas les rues et j’avais hâte de le lire. Et en plus, la couverture est magnifique. J’ai finalement passé un bon moment même si l’histoire d’amour n’est pas totalement convaincante pour moi. Néanmoins, tous les codes de la piraterie sont ici réunis pour mon plus grand plaisir, c’est très bien réussi de ce côté-là et en plus, j’étais près de la mer en le lisant et ça c’était cool.
J'adore le monde de la piraterie et là je fus tout de suite projetée à Tortuga comme dans Pirates des caraïbes. L'histoire commence dans un bouge infâme. De quoi nous mettre dans l'ambiance. Tout de suite, on sent que les tensions, les non-dits et les intrigues seront de la partie. C’est exactement ce qu’on va lire. Il va être question de vengeance tout au long du roman. De vengeance mais aussi de secrets. Les choses sont dévoilées au fur et à mesure et c’est assez bien joué car cela nous tient en haleine.
En plus, avec des descriptions de rêves et des scènes qui se passent sur les bateaux, ce roman montre que l’auteure a bossé son sujet, voire que c’est une passion pour elle. Grâce à ça, on est réellement projeté sur une frégate en pleine mer des Caraïbes, un régal. Les batailles sont épiques et je m’y croyais. C’était très plaisant à lire.
En revanche, là où je suis partagée sur ce roman, c’est la romance. Autant j’ai aimé le côté sexy de l’histoire, il y a des scènes de sexe très sympas que j’ai trouvé sexy. Le désir est là très vite entre nos deux héros et j’ai aimé qu’ils puissent l’assouvir. En plus, on a vraiment la peur au ventre tout du long qu’ils soient découvert car l’homosexualité est réprimée à cette époque et chez les marins. Néanmoins, comme je le disais plus haut, j’ai été moins convaincu par l’histoire d’amour. Cela va super vite sans que ça ne paraisse réel. C’est assez dommage. Le capitaine Nightingale ne pas plus plu que ça. Je l’ai trouvé arrogant sans que cela ne m’attire, ce qui peut parfois être le cas chez certains personnages de roman. J’ai un peu plus apprécié notre jeune héros espagnol, pétrit de vengeance lui aussi, mais pas de coup de cœur pour lui non plus. 
 
En bref : Un sentiment un peu mitigé sur ce roman. Il est carrément réussi pour le côté pirates mais moins pour la romance. Cela va trop vite et les deux héros ne sont pas toujours convaincants dans leur rôle. Néanmoins, quelques scènes sont intéressantes et puis, je me projetais totalement en mer des caraïbes durant ma lecture alors le pari est réussi.
NOTE : 7 / 10
 
Dès sa sortie, procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier et ils vous offrent l'ebook
Suivez toute l'actualité es éditions MxM Bookmark sur leur page Facebook 

Retrouvez l'auteure sur Goodreads
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
 


Logo Livraddict



Aucun commentaire

Blog Archive