recherche

Rule #1 de Ellen Goodlett

Aucun commentaire
rule tome 1 ellen goodlett young adult fantasy éditions bayard

éditeur : éditions Bayard 

date de parution : 27 aout 2020

496 pages 

prix : 17.90 €

 

 
 
« Zofi, Ren et Akeykah vivent toutes les trois en des points opposés du royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n'ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles sont persuadées d'être perdues. Il faut dire que chacune d'entre elles cache un lourd secret, du genre qui peut vous faire exécuter pour trahison... Pourtant, à leur grande surprise, le souverain leur révèle qu'elles sont ses filles naturelles. Lui-même est mourant et, depuis la perte tragique de son fils unique, elles sont ses seules héritières. À elles de prouver laquelle mérite de régner. Mais quelqu'un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les empêcher de conquérir le trône... »

 

 Gros coup de coeur pour cette superbe couverture !
Forcément mon regard a été attiré par cette couverture et toujours friande d'aventure Young adult fantasy, je me suis lancée avec envie. J'en ressors conquise même si je suis dans l'attente . 
En effet, j'ai apprécié beaucoup de choses dans cette histoire mais le rythme est un peu lent ( il faut installer le décor je sais bien !) . De ce fait, je vais attendre le prochain tome pour vraiment décider si cette saga est géniale ou pas...
L'auteur nous plonge dans un univers fantasy assez classique où l'utilisation de la magie est réglementé et les jeux de pouvoirs sont importants.  
On fait la connaissance de Zofi ,  Ren et Akeylah , jeunes filles très différentes les unes des autres mais qui peuvent prétendre toutes trois à accéder au trône . 
Chacune a quelque chose à se reprocher et dissimule son secret comme elle peut. Car peu à peu même si elles n'étaient pas préparer à cet héritage , elles se prennent au jeu . 
J'ai beaucoup aimé Zofi, pétillante et débrouillarde, attachée à ses racines et à son peuple. C'est la seule selon moi qui veut accéder au pouvoir pour aider les autres , pas uniquement à des fins personnelles. Zen vaut juste ne pas retrouver la famille dans laquelle elle se trouvait avant la révélation . Elle s'avère être la plus sage , la plus posée même si son secret père lourd. Akeylah est selon moi la plus insupportable mais aussi celle qui connait le mieux les stratégies de la noblesse. 
L'auteure nous mène , comme ses personnages , par le bout du nez. Comme je l'ai dit au départ, c'ets un peu lent. Elle s'attarde sur certaines situations qui au final ne s'avère pas vraiment essentielles mais on se prend au jeu et j'ai hâte d'en savoir plus . 
En bref :Un premier tome qui plante le décor. L'univers est intrigant même s'il est au final assez classique pour ce genre. Il m'aura manqué un approfondissement au niveau de la magie mais les 3 personnages principaux: Zofi, Ren et Akylah sont passionnantes, charismatiques et pleines de ressources et de secret. C'est prometteur pour la suite , surtout si le rythme s'accélère et que les jeux de pouvoir se poursuivent ...
NOTE : 8.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Bayard sur la page Facebook Page turners
Ellen GoodlettRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
 


Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive