date de parution : 28 aout 2020
377 pages
prix : 21.00 €
Au Grimmark, la magie peut foudroyer en un éclair. Ses victimes, les Touchés, ne sont plus jamais les mêmes : ils possèdent une incroyable puissance, mais leurs esprits sont à jamais anéantis.
Lorsque son frère Solal est frappé par l’Arcane, Sof, infirmière raisonnable et sans histoire, décide de tout risquer pour le sauver du destin de servitude qui l’attend. Dans leur fuite éperdue à travers les steppes infinies et les forêts boréales, ils découvriront un monde sublime et redoutable.
Mais leur liberté est vue comme un affront, leur existence même comme un blasphème. Dans leur ombre, des factions s’affrontent, tissant autour d’eux un écheveau de machinations dont elles tirent les fils avec une virtuosité machiavélique.
La magie n’est pourtant pas une puissance qui se dompte…
J'aime beaucoup la plume et l'imaginaire de cet auteur et j'avoue avoir été surprise et intriguée par le résumé de cette nouvelle parution à venir. En effet, plus habitué au coté fantasy de cette plume , j'étais curieuse de découvrir le côté légèrement steampunk ressenti dans le résumé... Je ressors séduite par ma lecture.
En effet, j'ai apprécié ce nouvel univers où la technologie prend une place importante même si elle est intimement liée à la magie.
Petit coup de chapeau pour la carte. J'adore entamer un nouveau voyage au sein d'une histoire avec une carte .
On fait donc la connaissance de Sof qui sacrifie tout pour sauver la vie de son frère. J'ai adoré ce personnage fort, loyal, volontaire et plein de panache. C'est une femme qui sait ce qui veut, qui sait aussi écouter son instinct même si parfois elle se trompe.
Son frère Solal est présent sans vraiment l'être dans ce récit. On comprend peu à peu qu'il n'est plus vraiment seul dans sa tête...
Nym est un personnage haut en couleur , qu'on ne cerne jamais vraiment mais auquel on s'attache. Il est secret, plein de mystères et d'ambiguïté. Jusqu'au bout on ne sait pas sur quel pied danser avec lui mais c'est aussi ce qui le rend intéressant. Il est plein d'audaces et d'espièglerie.
On partage le point de vue de deux autres personnages qui prennent leur importance au fil des pages . Magnus, le capitaine diminué et Gabbo Do, une entité sous marine intelligente qui intrigue.
L'intrigue est rondement menée, les alliances politiques et autres trahisons entre les différents peuples de ce royaume sont passionnantes. Je ne suis pas spécialement fan des stratégies politiques en général mais il faut avouer que tout est bien fait ici et que l'on ne comprend l'ampleur de l'histoire qu'une fois qu'on arrive au bout....
En bref : Un premier tome passionnant dans un univers qui mêle fantasy et steampunk. Les personnages sont haut en couleurs et on se prend au jeu des alliances politiques et autres compréhensions de la magie. Cette aventure est riche et l'auteur nous mène par le bout du nez jusqu'à un dénouement spectaculaire qu'on ne voit pas du tout arriver. Vivement la suite !
NOTE :8.5 / 10
Aucun commentaire