date de parution : 16 avril 2019
199 pages
prix : 16.00 €
Adaptation en comics de l'univers de Lewis Carroll (Les Aventures d'Alice au Pays des Merveilles), voici venue la suite des célèbres aventures immortalisées par Walt Disney qui ont bercé nos tendres années. La vie de Calie s'est effondrée après la naissance de sa fille, Violette. Les médecins prétendent que l'enfant est décédée, mais Calie sait bien que c'est son frère, Johnny, qui l'a enlevée pour l'offrir en sacrifice et permettre à Wonderland d'envahir le monde réel. Son discours incohérent lui vaut d'être hospitalisée en unité psychiatrique. A sa sortie, elle n'a qu'une obsession : retourner au Pays des Merveilles, délivrer sa fille et déjouer les plans funestes de Wonderland... Mais est-ce seulement possible ? Et d'ailleurs, est-ce bien réel ou le juste fruit de son imagination ? Avec elle, passez de l'autre côté du miroir et affrontez le Jabberwock !
C'est avec plaisir que je retrouve cet univers onirique totalement décalé, loufoque et coloré du pays des Merveilles. Ce troisième opus était attendu vu la fin du second et j'en ressors satisfaite.
C'est encore une fois des illustrations très colorées , des personnages toujours aussi affirmés et plein de caractères. Les traits sont typiques des comics avec des lignes sûres et marquées.
L'intrigue part encore une fois dans tous les sens et jamais on ne se doute de là où les auteurs embarque notre héroïne . Cependant tout prend son sens petit à petit .
Callie a encore une rude aventure qui l'attend , aucunement épargnée. Mais la belle a de la ressource et l'abandon ne fait pas partie de son caractère . Elle prend cher mais elle leur rend bien ...
Quelques bonus pimentent cette histoire et notamment le scénario de la fin est super intéressant , tout comme le dossier médical de Lacy.
Le dénouement est plutôt bien amené et termine comme il faut cette saga.
En bref : Un troisième opus qui conclut un cycle pour cette saga . C'est toujours aussi trash et décalé. Callie prend se revanche et prouve qu'une fille même si elle n'est pas issue du pays des merveilles peut-être badasse. C'est addictif, coloré et loufoque, un peu trash aussi.
NOTE : 8/ 10
Aucun commentaire