éditeur : éditions ReinesBeaux
date de parution : 16 septembre 2020
290 pages
prix : 5.99 € en ebook
titre VO : Fish stick friday
Deacon Reid est pourri jusqu’à l’os. Il est né comme ça et n’a aucune intention de changer. Vivre sur le fil du rasoir, à contourner la loi, lui convient parfaitement ! En tout cas, cela lui convenait jusqu’à ce que sa petite sœur meure et qu’il devienne le tuteur légal de sa fille, Zig.
Déterminé à offrir une vie meilleure à sa nièce, Deacon trace un trait sur son passé chaotique et vend tout ce qu’il possède pour quitter le quartier dangereux où il habite. Il achète un garage à Half Moon où il espère que Zig aura l’enfance heureuse et saine qu’il n’a jamais eue.
Lang Harris est stupéfait lorsqu'une petite fille en rangers et tutu violet débarque dans sa librairie. Plus encore, il reste sans voix quand son oncle arrive en force sur ses talons. Lang a pour habitude de jouer la sécurité, c’est pourquoi il aimerait ignorer cet homme qui semble porter le poids du monde sur ses épaules. Cet homme diablement attirant qui le tente... qui le tente tant qu’il pourrait franchir la ligne.
Mais même si Deacon a voulu laissé son passé derrière lui, il n'est jamais très loin. Un homme décidé à se venger de lui pourrait bien faire de Zig et Lang des cibles idéales.
Je suis totalement tombée sous le charme de ce roman ! Je ne pensais pas m’attacher autant aux personnages et que l’histoire me plairait tant. J’ai donc passé un très bon moment de lecture et j’ai parfois eu du mal à laisser le livre de côté pour vivre ma vraie vie. D’ailleurs, j’ai eu un blues de fin de lecture avec ce MM.
Tout était présent dans ce roman pour que je passe un bon moment. Le héros Deacon est le genre de personnage que j’aime bien, un bad boy repenti qui doit tout faire pour rester dans le droit chemin. J’adore ! Deacon m’a donc d’emblée beaucoup plu. J’ai adoré le rôle qu’il essaye d’avoir auprès de sa nièce qui n’a vraiment pas eu une vie facile. La relation qu’ils nouent tous les deux, m’a émue et les principes de vie qu’enseignent Deacon à sa nièce m’ont à la fois fait rire mais aussi réfléchir. La nièce de Zig est un sacré personnage. Elle n’a vraiment pas eu une vie facile, je la plains beaucoup. J’avais envie de lui faire un câlin. Elle est le personnage qui amène une dynamique dans le texte et tout va graviter autour d’elle. J’aime beaucoup ce type d’histoire.
Et que dire de Lang ? Lang est libraire et déjà ça, ça me plait. Sa librairie a l’air tellement magique, de même que le lieu où elle est, souvent dans la brume et où la cheminée (dans la librairie) doit souvent fonctionner. Je veux y aller. La vie de Lang en plus m’a serré le cœur. Et je dois donc dire que je suis contente de l’arrivée de Deacon dans sa vie. Je passe vite dessus car je ne veux pas spoiler mais le pauvre ! La rencontre entre Lang et Deacon est géniale à lire. Bien sûr, c’est un coup de foudre visuel d’abord mais je suis carrément fan de ce genre d’histoire. J’ai aimé la relation qui se construit entre eux au fur et à mesure. Quand le « je ne devrais pas » passe à la trappe parce que l’alchimie est trop forte, ça me donne le sourire aux lèvres et des palpitations au cœur. La séduction et la sexualité sont aussi présentes pour mon plus grand plaisir ce qui fait de ce roman une romance que j’ai bien kiffé.
En plus sans avoir retenu ce que disait le résumé, on ne s’attend pas à ce que la situation dégénère. J’ai aimé ce retournement de situation, ce danger qui apparaissait presque sans crier gare. On sent le truc louche mais l’intrigue est bien menée. Les moments s’enchaînent, je tapais des pieds en même disant : « ils font faire quelque chose oui ! ». Le suspense qui augmente tout du long m’a tenu en haleine et j’avoue que je croyais totalement à la thèse de départ ce qui fait que j’ai été très surprise par le dénouement. C’est très bien trouvé en tout cas.
En bref : très bon MM que je recommande grandement si vous aimez les histoires à suspense avec une vraie romance et des personnages charismatiques. Je me suis régalée et j’ai hâte de lire le tome deux même si c’est sur un autre couple. Bonne lecture !
NOTE : 9 / 10
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook
Aucun commentaire