LECTURE VO
éditeur : auto-éditions
date de parution : 29 septembre 2020
288 pages
prix : 15.05 €
A partir du moment où Quinn Montgomery s'est assise derrière son premier jeu de caisse et cymbales, elle était destinée à la gloire te la célébrité.En tant que célèbre batteuse de Hush notes , elle met en place le rythme des succès du groupe. Quand les gens tape du pied sur leur musique , c'est sur son rythme.
Quinn se contente de vivre dans un monde loin de sa famille et de la cage de sa jeunesse. Son seul regret est d'avoir quitté Graham Hayes sans un au revoir. Peu importe le nombre de stade rempli où elle joue, peu importe le nombre de gens qui chante ses chansons, sa voix la hante quand la musique s'arrête.
Quand une tragédie familiale la force à rentrer chez elle dans le Montana, elle prévoit de partir à la seconde où elle a présenté ses condoléances, mais voir Graham bouleverse sa vie. En tant que garçon, il n'a pas su la faire rester. Mais en tant qu'homme il pourrait être son avenir.
S'ils peuvent réparer leur failles et trouver du réconfort dans les refrains...
J'ai eu la chance de rencontrer cette auteure et même si quelques uns de ses livres sont dans ma bibliothèque je n'avais aps encore ue l'occasion de découvrir sa plume . C'est maintenant chose faite et wahou !!! quel plaisir, je me suis régalée.
En effet, j'ai apprécié la fluidité et la simplicité des émotions que cette dernière transmet au lecteur par le biaise des ses personnages. C'est juste mais éloquent, cela touche tout le monde et c'est sans fioritures. Droit au but mais avec finesse. J'ai partagé la peine et les regrets de Quinn dans cette histoire, tellement que cela m'a même fait sortir le mouchoir à certains passages...
Quinn est une jeune femme déchirée entre le manque de ses proches, de sa famille , de son premier amour et ses désirs de réaliser ses rêves, son amour pour le rock. Elle a fait des choix difficiles, et n'a pas toujours eu le soutien qu'elle aurait mérité. Elle s'est construite une famille par ailleurs, elle n'a jamais baissé les bras. C'est une femme forte même si elle n'est pas entière. Terriblement altruiste , même si on a parfois l'impression que sa famille ne lui rend pas ... J'avoue avoir nourri pas mal de ressentiment pour sa famille, et paradoxalement pas forcément pour le père de cette dernière. Aucun n'a cherché à conserver le contact qu'il lui reproche de ne ps avoir souhaité. Tous sauf sa défunte grand-mère. Nan est un personnage à part entière malgré son absence , on aimerait tous avoir une Nan bienveillante et un peu voyante dans nos vies...
Graham est un papa génial, il est attentionné, droit et ouvert. Il nourrit beaucoup de ressentiment envers Quinn qui l'a abandonné sans donner de nouvelles. Cependant il a lui aussi construit un avenir de son côté et pour sa famille.
Leu attirance est toujours bien présente et le manque de communication ne suffira pas à les tenir éloignés....
EN bref : Une jolie romance entre relation familiale conflictuelle, amour de la musique et concert de rock. Quinn est une jeune femme haute en couleur dont l'amour de la musique l'a mené bien loin des gens qu'elle aime. Graham est un père de famille responsable . Leurs vies sont aux antipodes l'une de l'autre, cependant leur attachement et les dernières volontés d'une grand-mère vont les rapprocher.J'ai adoré la délicatesse de la plume de l'auteure pour nous transmettre un palette gigantesque d'émotions .
NOTE: 9 / 10
Aucun commentaire