recherche

Playing with fire de LJ Shen

Aucun commentaire
playing with fire lj shen romance new adult contemporaine auto éditions

 LECTURE VO

éditeur : auto-éditions 

date de parution : 15 septembre 2020

368 pages

 prix : 14.39 € 



 
 

A broken boy on the path to destruction.
A scarred girl without direction.
A love story carved in secrets, inked with pain and sealed with a lie.

Grace Shaw and West St. Claire are arctic opposites.
She is the strange girl from the food truck.
He is the mysterious underground fighter who stormed into her sleepy Texan college town on his motorcycle one day, and has been wreaking havoc since.
She is invisible to the world.
He is the town’s beloved bad boy.
She is a reject.
He is trouble.
When West thrusts himself into Grace’s quiet life, she scrambles to figure out if he is her happily-ever-after or tragic ending.
But the harder she pushes him away, the more he pulls her out of her shell.
Grace doesn’t know much about anything beyond her town’s limits, but she does know this:
She is falling in love with the hottest guy in Sheridan U.
And when you play with fire—you ought to get burned.

 


 C'est sans à priori que j'ai entamé cette lecture même si je suis fan de l'auteure. Je me suis laissée amadouée par ces deux héros charismatiqueset je ressors sous le charme de cette lecture. 

En effet, j'ai été un peu surprise par ces deux personnages principaux qui ne ressemblent pas forcément aux personnages rencontrés dans les romance de LJ Shen . 

J'ai été touché par la sensibilité de Grace qui après un grave incendie se retrouve marquée à vie dans sa chair et son âme. Cette jeune femme malgré une volonté d'être discrète n'a pourtant pas laissé tomber sa vie , elle a repris ces études, trouvé un job et prend soin de sa grand-mère. Elle est pleine de bon sens et ne se laisse pas embarquer par ses émotions sauf lorsque cela concerne West... J'ai aimé la détermination et le courage de cette jeune fille qui affronte ses peurs et le regard des autres , la tête haute. 

West quant à lui, présenté au départ comme un bad boy, s'avère être un jeune homme meurtri lui aussi. Un terrible secret plane au dessus de lui et a une incidence sur sa relation au monde et avec ses parents. Ses tendances suicidaires le poussent dans des situations dangereuses et lui font prendre des risques de plus en plus grands. Eloigné de tous, il ne se lit jamais vraiment avec les autres malgré sa popularité. 

Leur duo est terriblement croustillant au départ, les réparties fusent entre eux et cela donne le sourire aux lèvres. Leur amitié est touchante de aprt la rareté d'amis dans la vie de chacun d'eux. Les sentiments se transforment un peu malgré eux...

J'ai apprécié la sensibilité de cette histoire , rien n'est précipité ou baclé . On est dans la crédibilité et le lecteur s'investit auprès de Grace et West, souffre, vibre et sourit à leurs côtés. Pour le meilleur et le pire dit-on ...

En bref : j'ai adoré !! encore une pépite pour cette auteure qui nous offre une histoire touchante avec un duo d'écorchés par la vie . Le feu a transformé leur vie et le lecteur s'attache irrémédiablement à chacun d'eux. On vibre aux côtés de West et on souffre avec Grace . Cette romance a un accès direct vers le coeur du lecteur. Une histoire qui ne laisse pas indifférent . 

NOTE : 9 / 10

L.J. ShenRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

 


Logo Livraddict


Aucun commentaire

Blog Archive