LECTURE VO
éditeur : éditions Montlake
date de parution : 8 septembre 2020
327 pages
prix : 11.55 €
Je sais que je devrais rester loin de Ian Parker. Mais quand mon beau-père, dealer de drogue, m'a mis à la porte, je n'avais nul part où aller. Squattant un abri abandonné sur la ferme du grand-père de Ian me semblait un aussi bon plan qu'un autre.
Ian m'a trouvé là, biensûr, et il a insisté pour que j'emménage dans sa chambre d'amis. Je devrai dire non, mais l'attirance d'un toit et un lit chaud est trop tentant. Sans mentionner les yeux marrons de Ian et ses bras forts. Nous n'avons rien en commun, mais l'étincelle entre nous est indéniable. Ma vie s'améliore enfin.
Jusqu'à ce que j'appelle la police pour mon beau-père et que ma mère soit arrêté accidentellement. Maintentant je dois sacrifier mes rêves pour m'occuper du bébé de ma mère. Elle est la seule famille qui me reste. Pendant ce temps-là, le groupe de Ian s'envole, ses rêves deviennent réalité.
Ian est ma seule chance d'aimer. J'espère juste qu'il ne deviendra pas la seule chance qui 'ma échappé.
Cela fait un moment maintenant que je connais et apprécie la plume de cette auteure, son émotion et sa poésie. C'est pourquoi j'ai foncé lorsque l'opportunité de découvrir cette nouvelle histoire s'est présentée. Je ressors comblée par ma lecture.
C'est encore une belle histoire d'amour qu'elle nous relate avec deux personnages charismatiques et attachants.
Le thème du groupe de rock a été maintes fois exploité et je craignais de tomber dans du "déjà vu " mais c'était sans compter sur l'imaginaire de Brittainy...
On fait la connaissance de Hazel et du milieu plus que pourri dont elle vient . J'ai tout de suite eu l'affection pour cette jeune femme combattante, un peu rebelle , solitaire et loyale , elle ne fait pas facilement confiance mais lorsqu'elle aime c'est pour la vie...
J'ai adoré ces réparties et sa volonté de fer, son amour indéfectible pour sa maman aussi qui ne le mérite pas forcément. Elle a la tête sur les épaules et c'est une personne sur qui on peut compter.
Ian est un jeune homme profondément marqué par l'abandon de ses parents. Meurtri il peut être amer et impulsif , la plupart du temps cependant c'est une personne posée , passionnée par la musique et qui s'attache peu.
Leur duo fait des étincelles au départ , les réparties sont croustillantes puis peu à peu la confiance s'installe. J'ai apprécié observer cette évolution tranquille de leur relation jusqu'à ce que les éléments se déchainent autour d'eux...
Le dénouement est comme je les aime d'autant que cette fois l'auteure ne m'aura pas tirer les larmes avec un drame qui surgit.
En bref : Une vraie belle histoire avec deux personnages attachants. L'auteure nous offre une romance émouvante au rythme tranquille . L'émotion prend possession du lecteur mais ne dépasse jamais les bornes. On est touché par Hazel et son courage et Ian et sa passion. Les mots sont juste et cela va droit au coeur .
NOTE : 9 / 10
Aucun commentaire