recherche

Fallen academy #1 Première année de Leia Stone

Aucun commentaire
fallen academy tome 1 première année leia stone young adult urban fantasy éditions bookmark collection teen spirit

 éditeur : éditions Bookmark collection Teen spirit

date de parution : 14 septembre 2020

379 pages 

prix : 18.00 €

titre VO : Year one

 
 
« Brielle Atwater n’est pas sûre de grand-chose, mais elle en sait certaines avec certitude :
1. Avoir des ailes noires n’est pas normal.
2. Vendre son âme aux démons était une erreur.
3. Lincoln Grey est le plus gros c** qu’elle ait jamais rencontré... mais ne pas tomber amoureuse de lui risque de se révéler impossible. Quand les anges sont tombés du ciel pour combattre les démons, leurs pouvoirs ont infecté l’humanité. Depuis, les humains sont divisés en deux clans : ceux qui possèdent un don démoniaque, et ceux bénis par un ange. Lorsque des ailes poussent dans le dos de Brielle durant sa cérémonie de l’éveil, elle est certaine d’être un Céleste béni par un ange. Ce n’est que lorsqu’elle voit ses ailes noires qu’elle réalise que quelque chose ne va pas du tout. Brielle comprend alors qu'elle est destinée à intégrer la Tainted Academy. Mais quand un ange déchu se bat pour qu'elle intègre la Fallen Academy, l’école prestigieuse réservée à ceux qui habitent à Angel City, son destin prend un tournant inattendu. Plus inattendu encore lorsqu’elle est associée au très sexy Lincoln Grey. Finalement, la vie à l’Academy pourrait se révéler plus agréable que prévu. Sauf qu’il suffit d'une confrontation entre eux pour que cette théorie s’effondre... »


Une découverte me concernant que ce premier tome d’une saga anges/démons sur fonds de romance contemporaine.

J’ai tout de suite été mise dans l’ambiance et le style d’écriture de l’auteure ne laisse place à aucun doute : il y a du rythme, des rebondissements, et aucun temps mort.

Ce qui fait qu’on ne s’ennuie à aucun moment et qu’on n’a pas le temps de souffler.

Plantons le décor : une Amérique contemporaine revisitée où anges et démons ont amené leur guerre et livré une belle bataille qui a eu pour effet de transférer certains de leurs pouvoirs aux humains. Oui… mais quels pouvoirs, et à qui ??

D’entrée, nous sommes embarqués à la suite de Brielle, une jeune femme dont le destin est sur le point de basculer lorsqu’elle va participer à une cérémonie qui révélera les pouvoirs dont elle a hérité durant la guerre ange/démon. Et comme de juste, notre jeune héroïne n’est pas comme tous les autres : premièrement, elle doit se soumettre à un démon et devenir son esclave suite à un pacte que sa mère a signé avec lui. Elle n’est donc pas libre de son avenir.

Et deuxièmement, parce que les pouvoirs dont elle a hérité ne sont pas n’importe lesquels… Brielle devient dès lors l’enjeu d’un combat autrement plus personnel entre le bien (les archanges déchus) et le mal (Lucifer en personne s’il vous plait). Désormais protégés par les guerriers de lumière et notamment Lincoln, aussi irrésistible qu’il lui tape sur les nerfs, Brielle va faire ses premières armes dans la fallen academy, et se retrouvée bien malgré elle plongée au cœur des événements jusqu’à un final qui nous laisse entrevoir un tome 2 aussi rythmé que ce premier volume.

Globalement, un texte que j’ai apprécié, même si je déplore le manque de descriptions poussées et l’emploi un trop systématiques de personnages et situations stéréotypées. Côté personnages, Brielle s’impose comme un mélange de bien et de mal, avec raison, et j’ai beaucoup apprécié qu’on la voie évoluer et se révéler petit à petit, notamment sur la fin où l’on devine un personnage un peu plus étoffé qu’au tout début.

Un premier récit qui se laisse lire sans difficulté, mais qui n’est pas un coup de cœur pour autant. J’attends de voir la suite pour me prononcer définitivement.

En bref : Un premier tome qui pose le contexte d’une histoire somme toute classique mais contrebalancée par un rythme constant et des personnages au caractère bien déterminé. Si je regrette l’absence de descriptions, j’ai tout de même apprécié la façon dont l’auteure s’est appropriée la dualité bien/mal et l’a condensée dans son personnage principal. Les doutes et réactions de Brielle en font un personnage humain qu’on prend plaisir à voir évoluer. Ce n’est pas un coup de cœur, mais cela reste une belle lecture.

NOTE : 8 /10

Suivez toute l'actualité de la collection Teen Spirit sur leur page Facebook 


Achetez la version papier de ce livre sur le site des éditions Bookmark, ils vous offrent l'ebook 

Leia StoneRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

 
Logo Livraddict



 

Aucun commentaire

Blog Archive