recherche

Les élus de Veronica Roth

Aucun commentaire
les élus veronica roth young adult dystopie science fiction éditions michel lafon

 éditeur : éditions Michel Lafon 

date de parution :  15 octobre 2020

444 pages 

prix : 19.95 €

titre VO : Chosen ones


 

Appelés par une prophétie pour vaincre l'Obscur, les Élus ont sacrifié leur jeunesse pour sauver le monde.

Dix ans plus tard, les cinq adolescents ont désormais trente ans et célèbrent une décennie de paix. Tous ont oublié cette sombre période et profitent de la célébrité que leur a accordée cette victoire. Tous sauf Sloane, encombrée par sa notoriété et hantée par le souvenir de son ennemi.

Lorsque d'étranges phénomènes se produisent, les Élus sont une nouvelle fois sollicités par l'État. Si tous pensent qu'il ne s'agit que de coïncidences, Sloane, elle, est persuadée que l'Obscur est de retour. Acceptera-t-elle de reprendre le rôle de l'héroïne potiche que le public aime tant, ou prendra-t-elle enfin le contrôle de son destin, quitte à briser la prophétie ?

Être un héros n'est pas une destinée... c'est un choix.
Quand Veronica Roth sort un nouveau livre, forcément je m'y intéresse... Je me suis donc lancée avec curiosité dans cette nouvelle aventure fantastique. J'en ressors satisfaite. 
En effet, je n'ai pas eu l'étincelle qui fait d'une lecture un coup de coeur mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture. 
On fait la connaissance d'un univers où la magie est présente mais porteuse de destruction. Les élus ont été trouvé pour combattre et vaincre l'Obscur qui menaçait le monde. 
On arrive après la bataille et on fait donc connaissance avec ces héros qui ont redonné la paix sur le monde il y a maintenant 10 ans. 
Mon plus gros soucis avec ce récit est que j'ai eu un peu de mal à m'attacher à l'héroïne principale : Sloanne. 
Cette jeune femme n'est pas sympathique, plutôt blasée et taciturne. En faisant plus amples connaissances on la comprend mieux mais personnellement il m'est restée une distance qui m'a empêchait de vraiment m'investir dans cette histoire. 
J'ai beaucoup aimé découvrir Chicago , enfin les 2 facettes de cette ville tellement semblables mais différentes. Le plan fourni en début de récit est un bonus plutôt sympa. 
L'intrigue est rondement menée et j'avoue qu'il m'a fallu du temps pour découvrir où nous mène l'auteure. 
Le dénouement est spectaculaire et vraiment bien trouvé . 
 
En bref :Une histoire rondement ficelée avec des super héros bien loin des Avengers . Sloanne serait presque une anti-héroïne assez typique plutôt maussade et blasée. Cependant l'intrigue se tient et on se prend au jeu. Découvrir les 2 facettes de Chicago est assez captivant également .  Indéniablement pas un coup de coeur mais une bonne découverte. 
NOTE : 7.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Michel Lafon sur leur page Facebook 

Veronica RothRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads

 

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive