date de parution : 3 septembre 2020
312 pages
prix : 6.95 €
Le corps recouvert d'une étrange poudre blanche, des extrémités gangrenées et un visage figé dans un rictus de douleur... En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l'effroi la paralyse. Et si son père n'était pas l'homme qu'il prétendait être ?
Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ex-inspectrice des forces spéciales s'apprête à affronter un secret de famille terrifiant. Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu'à l'île du Diable ?
De cet auteur, je n'avais lu que le premier roman : Le Cri, que j'avais bien apprécié... Je vois là que dans celui-ci, nous retrouvons l'héroïne pour la troisième fois. J'ai craint d'être un peu perdue, mais non ! Très vite je me suis retrouvée plongée dans cette histoire qui s'est avérée très intéressante.
Nous voilà donc avec Sarah Geringën, ex-inspectrice des forces spéciales qui sort tout juste de prison. A sa sortie, elle est accueillie par son ancien chef, qui l'informe du meurtre de son père dans des circonstances pour le moins étrange, pour ne pas dire horrible.
Certes, officiellement, elle ne peut mener l'enquête elle-même, mais assistée d'un jeune inspecteur, elle se lance dans cette affaire, qui la mènera de la Norvège aux plaines glaciaires de Sibérie en passant par Moscou, ou elle trouvera une forêt hostile, un manoir énigmatique et isolé, et la fameuse île du Diable effroyable... Cette intrigue est basée sur des faits historiques réels, ce livre est aussi captivant qu'effrayant.
Ce livre nous embarque dès le début et la plume de l'auteur fait de ce récit un bon moment de lecture, pas toujours très gai certes mais extrêmement enrichissant. Les chapitres sont courts et le rythme et le suspens sont bien présents avec des retournements de situation inattendus...
En bref : Thriller intéressant et agréable à lire. Nous retrouvons notre héroïne Sarah Geringën, dont c'est la troisième aventure, à sa sortie de prison, elle apprend avec effroi le meurtre horrible de son père. Débarquée de l'enquête, elle se lance, néanmoins, assistée d'un jeune inspecteur, dans cette affaire, qui va la mener jusqu'au fin fond de la Sibérie. L'intrigue est bien trouvée, le suspens et les retournements de situation donnent un bon rythme à cette lecture.Ce livre est un bon moment de lecture, pas très gai, mais très enrichissant.
NOTE : 08/10
Suivez toute l'actualité des éditions Pocket sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteur sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livradditc, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire