éditeur : éditions Alter Real
date de parution : 4 septembre 2020
314 pages
prix : 20.99 €
Accro au chocolat et aux parties d’échecs, fan de super héros, Teodora est une étudiante comme tant d’autres, du moins, elle aimerait bien...
Difficile de ne pas attirer l’attention quand votre frère jumeau est un surdoué du sport, une étoile montante du foot et que vous habitez Barcelone. Elle déteste cet univers et tout ce qui va avec, les médias et les groupies en particulier.
Elle a une certitude : sortir avec un sportif ? Jamais de la vie ! Plutôt dormir avec Marcelino, l’iguane de sa colocataire.
Dante est l’attaquant vedette de l’équipe B du Barça, il espère pouvoir suivre les traces de Lionel Messi. Son enfance difficile dans un bidonville de Buenos Aires l’a marqué à vie.
Il a connu la misère, le dénuement, et il veut mettre sa famille à l’abri du besoin. Pour toujours. Les filles ? Il les collectionne. Mais s’engager ? Jamais de la vie ! Il est parti de trop loin pour tout foutre en l’air. Sauf que... Ils devraient le savoir, on ne doit jamais dire jamais...
J’ai été attiré plus par la 4ème de couverture de cette new-romance que par la couverture elle-même…encore le torse d’un beau mec !!! De plus, c’est avec plaisir que je découvre cette auteure dont la plume m’a beaucoup plu et l’histoire qu’elle raconte bien plus encore.
Téodora est une jeune étudiante, elle vit en collocation avec sa meilleure amie et Marcelino…un iguane rouge qui lui cause bien des frayeurs ! C’est une jeune femme assez simple, son point faible son frère Jaume, un footballeur du Barca (équipe 😎, aux frasques trop connues, Téo fera tout pour lui quitte à passer à côté du bonheur.
Téodora est un personnage féminin que j’ai beaucoup apprécié, au franc-parler rafraichissant et au gout simple ! Fan de superhéros et de chocolat, ça pourrait être une de mes amies, loin des groupies qui tournent autour des footballeurs, elle est discrète et tiens à le rester. Mais voilà, au détour de son couloir, elle va faire la connaissance de Dante, un magnifique spécimen, nu !!
Et entre eux c’est un coup de foudre, une évidence pour nous lecteurs car pour eux, il va falloir leur retirer les œillères ! Tous les opposent et c’est bien connu « les contraires s’attirent », Dante est le capitaine de Jaume…et attention interdiction de toucher à la petite sœur de Jaume, surtout qu’entre Jaume et Dante, il existe une forte rivalité !
L’auteure alterne les points de vue entre Téodora et Dante, c’est très intéressant car Dante est loin de l’image de footballeur imbu de lui-même qu’on peut croire. Touché par une tragédie très jeune, il se fixe des objectifs et comptent bien y accéder coute que coute, rigueur sur le terrain, aux entraînements et à la fac, pas question qu’une fille vienne faire partie de cette équation !
En bref : J’ai passé un excellent moment de lecture, il m’a donné le sourire plus d’une fois et m’a ému. L’histoire (certes un schéma classique) a simplement captivé, passionné. Je ne peux que recommander de lire cette romance contemporaine et il me tarde de découvrir la suite qui sera centré sur Jaume.
Aucun commentaire