date de parution : 14 octobre 2020
368 pages
prix : 16.90 €
Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur .
En effet, comme escompté, cette lecture met du baume au coeur d'autant plus indispensable en cette période de l'année où la morosité à tendance à gagner du terrain ( sans parler de ce confinement ...). On retrouve la plume légère et addictive de l'auteure avec plaisir , les pages tournent sans longueur et même si parfois les événements sont prévisibles, ils donnent le sourire.
On fait la connaissance de Juliette, jeune femme plutôt réservée quand on parle de sentiments mais loyale en amitié, pétillante et pleine de ressources. J'ai apprécié ce personnage qui ne se laisse pas abattre, qui avance coûte que coûte. Bien soutenue par une brochette d'amis, elle affronte une rupture inattendue avec panache et même plus puisqu'elle décide de s'ouvrir un peu plus aux autres , histoire de laisser une chance à son coeur de trouver le bonheur.
Il faut dire qu'elle pêche le bon numéro. Evan est craquant...
Marqué et écrasé par le chagrin de la perte de son frère, il tente de redresser la barre , la présence de la petite Gloria va lui changer la vie. Il s'avère être un papa de substitution attentionné et tendre qui va faire fondre les coeurs.
Leur duo est charmant, plein de sensualité et de désir même s'ils veulent prendre le temps de faire bien les choses.
Le dénouement est comme il se doit.
En bref : Cette romance sent bon les histoires de Noël, ces romance qui réchauffent le coeur lorsque le froid sévit dehors.
Juliette et Evan nous offrent une histoire attendrissante et pleine de bon sentiments. En cette période bien morose, c'est totu à fait ce dont j'avais besoin pour mettre un peu de baume au coeur et le sourire aux lèvres.
NOTE : 8 / 10
Aucun commentaire