date de parution : 9 septembre 2020
584 pages
prix : 4.99 € en ebook
Il ne s’incline devant personne. Elle est différente.
Faye s’installe en Irlande, déterminée à reprendre sa vie en main. Plus jamais elle ne se laissera marcher sur les pieds, c’est terminé !
Les hommes ? Tous des enfoirés sans cœur, moins elle les approche, mieux elle se porte.
Et c’est encore plus vrai pour Caleb ! Ce patron de bar a beau être sexy, il est aussi arrogant qu’insupportable. Hors de question de lui céder.
Sauf qu’il suffit d’un quiproquo, d’un léger mensonge, et les voilà forcés de jouer les amoureux.
Et si à force de faire semblant… tout devenait réel ?
Faye part en Irlande suite à une cruelle déception amoureuse, accompagnée de sa meilleure amie Eve. Elle va découvrir une culture qui lui correspond totalement, des amis géniaux en particulier son nouveau colocataire … et Caleb. Cousin de son coloc et propriétaire d’un pub où elle pourra travailler, c’est clairement électrique dès le début entre eux. Explosif, même ! Il est sur de lui et la cherche sans arrêt, elle ne se laisse pas marcher dessus et part au quart de tour. Et pourtant, ils vont devoir jouer au faux couple … jusqu’à ce que le mensonge devienne réalité ?
La plume d’Emma S. James est parfois un peu « brouillonne » comme si elle avait trop d’idées mais elle a su m’amener dans son histoire et surtout m’attacher à ses personnages, à son univers. Mon seul bémol serait que le roman part parfois un peu dans tous les sens, il y a beaucoup d’éléments qui arrivent d’un peu partout mais cela donne aussi l’impression d’une grande famille, chaque personnage apportant sa pierre à l’édifice. Ne vous trompez pas, j’ai adoré ce roman, c’est simplement ce qui a fait que je n’ai pas eu de coup de cœur.
Il forme un tout qui m’a énormément plu. L’univers, simple de prime abord (le pays d’Irlande) est vraiment bien imaginé et travaillé. L’auteure plante un véritable décor qui nous fait voyager et c’est clairement le point fort du livre. Sans oublier qu’elle sait retransmettre les émotions, de l’intensité. Les personnages n’ont pas un caractère facile et j’ai vibré avec eux !
En bref : j’ai été transportée avec les personnages qui forment une grande famille accueillante dans un décor qui nous fait voyager sur les terres irlandaises. L’univers est vraiment réussi, les émotions sont là et nous touchent.
Aucun commentaire