recherche

Beyond the roses de Monica James

Aucun commentaire
beyond the roses monica james romance new adult contemporaine

 LECTURE VO

éditeur : auto-édité

date de parution : 11 novembre 2020

330 pages

prix : 3.41 € en ebook

 

 
 
Pour le monde extérieur, ma vie est parfaite. 
Je suis jeune et riche, et certains pourraient même dire que je suis belle. Mais je donnerai tout pour être quelqu'un d'autres parce que 'après avoir été extraordinaire toute ma vie , j'ai besoin de ...silence.
Mon nom est Lola Van Allen et il n'y a pas de manière facile de dire ça mais ... je suis mourante.
Quand mes médecins m'ont dit que tout espoir était perdu, j'ai décidé de passer le temps qu'il me reste à partager mon expérience à Stawberries Fiels, un camp de vacances pour les enfants en phase terminale. Peu importe ma destinée, j'aspire à faire une différence. 
Les choses sont calmes et bougeant lentement jusqu'à ce que je le rencontre. 
Dr Roman Archibald .
Dès ce moment nos vie s'entremêlent, il me pousse jusqu'au point de rupture. Mais pour quelqu'un qui n'a plus rien à perdre, je le repousse deux fois plus fort. Roman me défie de manière que je n'aurai jamais imaginé, révélant que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent . 
C'est ma vie et comment j'ai eu une seconde chance de vivre...

J'ai entamé cette lecture en craignant de devoir avoir recours à une boite de mouchoirs, il s'avère que cette dernière a été plus qu'indispensable ... mais cette histoire quel bonheur , une pépite et une très jolie ode à la vie .
En effet, comme le laisse présager le résume , la maladie et la mort font partie intégrante de cette histoire et forcément pour les âmes un peu sensibles qui s'attachent facilement aux personnages , les mouchoirs sont essentiels dans cette découverte. Cependant jamais on ne tombe dans le larmoyant exagéré, l'auteure nous présente la maladie avec beaucoup de justesse et le point de vue du malade est le plus important où l'acharnement thérapeutique est proscrit.  
J'ai abordé cette historie avec une boule au ventre car parfois c'est compliqué de ne pas aller trop loin dans le "drama" et malgré tout ce qui se passe ( et oui le nombreux mouchoirs mis à la poubelle ... ) l'auteure ne dépasse jamais la limite . Chaque décision prise par Lola ou Roman sont juste car on comprend le cheminement qui les amène où ils en sont . 
Cette histoire chamboule ... forcément ! On ne ressort pas tout à fait pareil après cette lecture mais cela donne une note d'espoir incroyable dans toute situation , que quoi qu'il arrive une fin heureuse est possible .... enfin en quelque sorte. 
Lola est une jeune femme épanouie malgré toutes les souffrances qu'elle a enduré et qu'elle endure encore. Prendre cette décision de partager son expérience avec d'autres est déjà une preuve qu'elle a du caractère. Elle a accepté son sort et sa maladie mais toutes ses évidences vont être remis en cause avec la présence de Roman dans sa vie. 
J'admire tellement ce personnage qui est fort sur tout les points que ce soit face à la maladie ou face à la vie. Elle se jette corps et âme dans chaque décision qu'elle prend et l'espoir illumine sa vie et notre lecture. 
Roman est un jeune docteur au lourd passé et avec des démons qu'il devra affronter pour partager quoi que ce soit avec Lola. J'ai apprécié son soutien et on comprend son acharnement au fil des pages....
Le dénouement m'a laissé dans un état... je ne vous raconte pas !!! Cette histoire touche directement au coeur et chacun aimerait partager cet amour incommensurable et cet espoir qui illumine la vie. 
En bref : Attention cette histoire ne vous laissera pas indifférent !!! Lola va vous ravir le coeur et va vraiment le malmener. Roman et elle forme un duo attendrissant qui doit affronter le destin . Les mouchoirs sont indispensable pour découvrir cette histoire mais c'est un vrai bonheur ! Sans tomber dans le larmoyant , le coeur souffre mais une immense touche d'espoir éclaire tout ce récit . 
NOTE : 9 / 10


Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict et Goodreads
 

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive