heaven on earth amélie c astier romance new adult contemporaine mm éditeur : auto-éditiondate de parution : 25 octobre 2020
270 pages
prix : 14.00 €
Une nouvelle année, pour une nouvelle vie.
Vedran Guerrier
vient de débarquer à Paris. Tourmenté par ses erreurs passées, l’ado se
surprend à rejoindre HEAVEN ON EARTH, l’association fondée par un groupe
de lycéens pour devenir leur photographe-reporter et les suivre dans
leurs actions.
Après avoir passé un été chaotique, North Sørensen a
décidé de se concentrer uniquement sur ses projets. Toujours aussi
passionné par l’écologie, il dirige HEAVEN ON EARTH avec ses amis et ça
lui suffit. Mais quand Vedran entre dans sa vie, ils se trouvent des
points communs et le militant choisit de le prendre sous son aile pour
l’initier à leur combat.
Alors qu’une nouvelle idée germe dans
l’esprit de North, les bénévoles de l’organisation se lancent dans une
opération qui va révolutionner la façon de sensibiliser la jeune
génération.
Entre Vedran et North, une belle amitié se tisse au
fil des semaines. Ils vont découvrir que des sentiments peuvent naître
malgré leurs blessures.
Et si cette dernière année de lycée pouvait réparer les cœurs brisés ?
Je suis tellement contente d'avoir pu lire ce nouveau roman d’Amélie C. Astier. C’était une des mes lectures tant attendues de 2020 depuis l’excellente nouvelle « Dreams on earth ». Dans cette nouvelle , on rencontrait pour la première fois le personnage de North, jeune lycéen dont l’écologie était la préoccupation principale. Il y tombait amoureux de Sofiane et ce 1er amour ainsi que la découverte de sa sexualité avaient déclenché un presque coup de cœur tant c’était bien écrit ! Je ressors encore une fois totalement convaincu par la suite de la vie North et par sa rencontre avec Vedran. Je ne m'attendais pas à que l'histoire commence tout de suite après la nouvelle précédente. Pour moi, de ce que j'avais compris, North aurait été adulte lors de sa rencontre avec Vedran. Mais en fait, pas du tout. North et sa bande d'amis sont encore au lycée et Vedran est un nouvel élève qui arrive. Tout de suite, il se passe quelque chose entre eux et ça j'adore, quand le regard s'accroche et que les frissons sont là, c'est pour ça que j'aime les romances. Donc, tout de suite, un « je ne sais quoi » apparait et ils en sont tous les deux perturbés. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est leurs deux caractères à North et Vedran. Libres mais en questionnement, plein de convictions et de rage mais en même temps, doux et drôles. Ce sont deux personnages que j’ai aimé découvrir et surtout, voir ensemble. Ça faisait longtemps qu’un couple ne m’avait pas paru si parfait ensemble. Le fait que se soit deux adolescents rajoutaient une fraicheur à cette histoire (mon dieu, ça fait vieille peau d’écrire ça).
Comme souvent chez Amélie C. Astier, ses personnages, mêmes jeunes, n’échappent pas à de grosses casseroles qu’ils trainent. Bien que pour North il s’agisse d’amour, il est quand même fortement marqué et pas forcément dans le bon sens. Je dois avouer qu’une scène m’a autant énervé que lui. Je n’aurais pas eu la patience de Vedran face au con, excusez-moi l’expression, qui débarque. Bref, passons. L’auteure adore nous mettre dans tous nos états. L’histoire de Vedran cependant, m’a totalement prise au cœur car je me suis beaucoup retrouvé en lui. Je comprenais sa colère, son chagrin, ses regrets. Il me parle beaucoup comme jeune homme. J’ai aussi beaucoup aimé retrouver le thème de l’urbex, mélangé à l’écologie dans ce roman. J’avais déjà beaucoup aimé ce sujet dans Unlawful et Decay alors j’ai été ravi de le retrouver ici et mélangé avec les projets d’association de North, c’était très bien trouvé.
En bref : j’ai aimé lire un Amélie C. Astier moins dur que les derniers Fucking love qui m’avaient littéralement achevé. Elle excelle encore une fois dans un young adult et celui-ci ainsi que la nouvelle qui précède, resteront dans mon cœur. J’ai aimé découvrir l’histoire de Vedran et North, leurs doutes et leurs joies et je les quitte avec regrets. Je relirai certainement cette histoire avec un doux sourire.
NOTE : 8 / 10
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
Aucun commentaire