recherche

La Belgariade - intégrale 1 de David Eddings

Aucun commentaire
la belgariade intégrale 1 le pion blanc des présages la reine des sortilèges le gambit du magicien david eddings fantasy éditions pocket

 éditeur : éditions Pocket 

date de parution : 24 septembre 2020

1149 pages 

prix : 15.90 €


 

 Le monde était jeune alors, les dieux vivaient en harmonie et les hommes ne formaient qu'un seul peuple. Aldur le Sage façonna un globe au pouvoir immense, l'Orbe. Mais Torak, le Dieu Jaloux, s'en empara, plongeant l'univers dans le chaos. Sa félonie fut punie : le joyau lui brûla visage et main, et il fut jeté dans un sommeil tourmenté. Ainsi les hommes se divisèrent, les dieux se retirèrent et l'Orbe fut caché. Les siècles ont passé sur les royaumes du Ponant et l'histoire est devenue légende. Mais les présages l'annoncent : Torak va se réveiller. Et l'Orbe a disparu pour la seconde fois. Belagrath le Sorcier sait, lui, que l'avenir repose sur un unique - et si vulnérable - pion, le jeune Garion, un valet de ferme ignorant que son Destin l'entraînera dans la plus dangereuse et la plus palpitante des quêtes.

 


Chant 1 : Le pion blanc des présages

 J'ai lu cette saga de fantasy il y a maintenant bien longtemps et cette ré éditions en intégrale est l'occasion de me replonger dans cet univers que j'avais tellement aimé à l'époque. Je m'y replonge avec plaisir et j'en ressors ravie. 

En effet, la magie opère, elle ne prend absolument pas une ride malgré les années. La plume est toujours aussi précise et addictive. On n'en est qu'aux prémices de cette aventure mais déjà la "magie" opère. 

On fait donc la connaissance de Garion , jeune garçon qui a le chic pour s'attirer les ennuis ou assister à des situations délicates... Il est malin malgré sa naïveté et il cogite pas mal. 

J'ai cependant eu du mal avec ce héros qui est parfois trop innocent et parfois réfléchit un peu trop pour son propre bien. On a du mal à croire que c'est le même personnage...

Heureusement il est bien entouré même si on ne profite encore que très peu des réparties entre Polagara et Belgarion , je me régale à l'avance....

Ce premier tome nous promène également dans la campagne arendaise et le palais de Cherek, l'occasion de voir des paysages qui attirent le curiosité ( merci pour cette carte qui permet aux lecteurs de se plonger plus aisément dans cet univers) .  

Avec la fin de ce premier tome, on sent que les choses sérieuses sont sur le point de commencer et c'est avec impatience quon enchaine avec le second . 

La reine des sortilèges. 

 à suivre ...

Aucun commentaire

Blog Archive