recherche

Love Creekwood de Becky Albertalli

Aucun commentaire
love creekwood becky albertalli young adult éditions hachette romans

éditeur : éditions Hachette Romans 

date de parution : 30 septembre 2020

159 pages 

prix : 14.90 €

  

 


Préparez-vous à craquer une nouvelle fois pour les personnages des best-sellers Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens, Mes Hauts, mes bas et mes coups de coeur en série et Leah à contretemps, de retour dans l'épilogue tant attendu de l'univers Love, Simon. Voilà plus d'un an que Simon et Blue sont passés du flirt anonyme en ligne à la relation IRL, et quelques mois à peine se sont écoulés depuis ce sacré bal de terminale qu'Abby et Leah ne sont pas près d'oublier. À présent éparpillée dans différentes facs de la côte est, la petite bande de Creekwood doit apprendre à naviguer entre amitié et romance, en renouant avec le médium par lequel tout a commencé : l'e-mail.

 

J'avais beaucoup aimé l'univers de Love, Simon et de Leah à contre temps , c'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de les retrouver dans ce petit récit.... Je ressors cependant déçue. 
En effet, je ne suis pas vraiment fan des récit épistolaire et même si ici ce ne sont pas des lettres mais des mails, le principe reste le même et franchement ce n'est pas mon truc. 
J'avais envie de les retrouver , de voir évoluer leur relation à tous et en fait on ne fait qu'effleurer les faits , avoir quelques allusions qui ne vont guère plus loin . C'est un peu léger selon moi. 
Cela reste agréable mais j'aurai aimé tellement plus...
On retrouve donc Simon , Leah , Abby et Bram avec une nouvelle perspective puisque Simon est loin , leurs relations sont toujours aussi intimes, ils partagent beaucoup même par mail. 
C'est léger et rapide à lire et cela suffit amplement . 

En bref :J'avoue j'en attendais beaucoup plus , c'est pourquoi je suis un peu déçue de cet ouvrage . L'échange de mail ne parvient pas à approfondir des situations qu'on aurait aimé avoir plus développé. Le lecteur reste un peu extérieur à leur histoire ce qui n'était pas le cas avec les tomes précédents. Cela reste léger et facile à lire mais j'en aurai voulu plus. 
NOTE : 7 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions Hachette romans sur leur page Facebook 

Becky AlbertalliRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads
 




 

Aucun commentaire

Blog Archive