date de parution : 14 octobre 2020
422 pages
prix : 16.90 €
titre VO : A wedding in december
Maggie est sous le choc. Sa fille cadette a décidé de se marier pour Noël ! À vingt-deux ans, est-on vraiment prêt à s’engager pour la vie ? C’est ce qu’elle-même a fait avec Nick mais, justement, voilà des mois qu’ils sont secrètement séparés. Pour éviter que la nouvelle se répande, Maggie va faire de son mieux pour donner le change. Même si retrouver Nick risque de la perturber plus que de raison…
Katie n’a aucune envie de traverser l’Atlantique pour jouer les témoins au mariage de sa sœur. Pourtant, elle n’a pas le choix : elle doit ouvrir les yeux de sa petite sœur avant qu’il ne soit trop tard. Le grand amour, ça n’existe pas, et elle compte bien le lui prouver. Il faudrait juste que Jordan, le témoin du marié, arrête de ruiner tous ses plans.
À mesure que son mariage approche, Rosie est de plus en plus stressée. Impatience ou nervosité ? Alors que les invités arrivent et que la réalité la rattrape, elle ne peut plus ignorer la question qui l’obsède depuis qu’elle a fait son annonce à sa famille : fait-elle l’erreur de sa vie en se mariant à un homme qu’elle ne connaît que depuis quelques semaines ?
C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je commence un livre de cette auteure que j’adore particulièrement, je sais que je vais passer un agréable moment de lecture et effectivement, je termine sous le charme de cette romance feel-good.
Dans cette romance, nous allons suivre le Noel un peu bousculé de Maggie et de ses deux filles, Rosie et Katie, d’ailleurs, l’auteure donne la parole tout au long du livre à ses trois femmes.
En effet, normalement Noel c’est chez elle avec sa famille dans son cottage en Angleterre mais voilà que Rosie, sa petite dernière lui annonce son prochain mariage avec Dan, la veille de Noel à Aspen…Et dire que Maggie vit ses propres tourments depuis que son mari Nick lui a annoncé son souhait de divorcer et que Katie se met en tête d’empêcher ce mariage trop précipité à son goût.
J’ai adoré le personnage de Maggie, cette femme, cette mère qui a beaucoup donné pour sa famille, qui se retrouve à un moment de sa vie à tout remettre en question, sa carrière, ses amours, ses priorités, je pense que je me suis retrouvée un peu en elle. Maggie m’a fait rire, m’a fait réfléchir…tout comme sa fille Katie.
Katie est médecin, elle a toujours voulu faire ça, afin de soigner sa petite sœur et elle s’est donné les moyens de le faire, c’est devenu une jeune femme qui vit uniquement pour son travail, elle n’a pas de petit ami, n’essaye même pas d’en avoir un. Mais un jour, tout bascule et le doute s’insinue en elle. Katie a peur, n’est plus l’ombre d’elle-même et bien sûr, garde tout ça pour elle. Parfois, je lui aurai bien une claque ou deux afin de lui faire réaliser ses erreurs. Mais finalement, elle va grandir au cours de ces vacances forcées, grâce à la présence du témoin Jordan à qui elle va se dévoiler.
Rosie est le petit bébé de cette famille, asthmatique, elle a causé bien du tracas à ses parents et à sa sœur. Aujourd’hui étudiante en doctorat dans une université américaine prestigieuse, elle est prête à épouser Dan qu’elle fréquente depuis quelques mois malgré quelques doutes dont Katie va profiter pour essayer d’empêcher ce mariage.
Une romance agréable avec des situations cocasses, de l’humour, de l’amour et des personnages tous très attachants.
En bref : Une romance de Noël comme je les aime, j’ai adoré la description des paysages, de l’esprit de Noel qu’il y a dans ce roman, l’amour de la famille. J’ai aimé l’évolution des 3 trop femmes qui comprennent et réalisent qu’il est important de suivre son instinct quel que soit son âge.
Aucun commentaire