recherche

The Bone season #1 Saison d'os de Samantha Shannon

Aucun commentaire
the bone season tome 1 saison d'os samantha shannon dystopie science fiction éditions de saxus

 éditeur : éditions De Saxus 

date de parution : 12 novembre 2020

668 pages 

prix : 19.90 €

 

 
 

Dans un monde totalitaire et dangereux, une réveuse va démarrer une révolution.
La saga dystopique évènement par Samantha Shannon, autrice du Prieuré de l'Oranger.

 2059. Paige travaille pour une organisation criminelle souterraine dans les rues de Scion-Londres, où elle récolte des informations en pénétrant dans l'esprit des gens. Car Paige est une marcherêve, une clairvoyante, et selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison.


Poursuivie puis arrêtée, elle est déportée vers une colonie pénitentiaire sur l'ancien territoire d'Oxford secrètement occupé par les réphaïm, une race venue d'un autre monde qui récolte et utilise les clairvoyants à ses propres fins.

Paige se retrouve assignée au mystérieux gouverneur Arcturus. Celui-ci devient son maître. Son formateur. Son ennemi naturel. À ses côtés, elle va devoir apprendre à développer son pouvoir pour servir ses ravisseurs, mais surtout pour s'échapper de ce sinistre endroit où elle semble promise à une mort certaine...


Tombée sous le charme du prieuré de l'oranger, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle édition de cette saga dystopique. Je ressors totalement sous le charme de cette histoire et déjà impatiente de lire la suite. 

En effet, c'est tout de même incroyable comment presque 70 pages peuvent passer vite à lire quand elles sont bien écrites. Il ne m'aura fallu qu'une journée ou deux pour apprécier cette pépite du genre.  Aucune lenteur n'est à déplorer et on dévore les pages qui tournent quasiment toutes seules...

On fait donc la connaissance de Paige qui possède des capacités mentales récriées et condamnées dans son monde. C'est donc en sous-marin qu'elle officie au sein d'une équipe hétéroclite . On va partager sa vision de son monde et des découvertes qu'elle va effectuer. 

J'ai vraiment apprécié ce personnage qui ne lâche rien . Une héroïne comme on les aime, qui se donne les moyens de survivre mais  sans abandonner ses idéaux. La rêveuse pâle possède des principes et protègera ces proches qu'on se le dise. 

L'univers dystopique est vraiment riche d'autant que l'accès à d'autres monde comme à l'éther donne un éventail de facettes encore non exploitée hallucinant. C'est riche et bien construit, rien n'ai laissé au hasard et c'est un vrai plaisir . 

Je ne dirai rien sur les réphaïms venus d'un autre monde, ce sera à vous de creuser plus amplement . Seulement que Arcturus est un maître bien plus conciliant qu'on ne pourrait l'imaginer au départ et qu'il va être dune aide précieuse pour notre héroïne ...

En bref : Une aventure dystopique passionnante . On s'attache à Paige , une héroïne forte et déterminée comme on les aime dans un univers totalement décalée où les pouvoirs psychiques mènent la danse. Une révolte gronde et on suit cette évolution avec délectation d'autant que la plume de l'auteure vous capte sans vous laisser une chance de lâcher ce livre avant d'en avoir fini !

NOTE : 9 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions De saxus sur leur page Facebook 




Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads 

 

Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive