date de parution : 30 novembre 2020
208 pages
prix : 12.00 €
La magie de Noël. David n’y croit pas, pas plus qu’il ne croit qu’il pourrait se passer quelque chose entre lui et Nathan qui travaille dans sa chocolaterie.
Après tout, Nathan est en couple et ne sort qu’avec des top models, pas vraiment le physique de David. Et lorsque Séraphine, sa meilleure amie, l’incite à écrire Nathan sur sa liste de Noël hypothétique, il ne le fait que pour l’humour.
Tout monde sait que ça ne fonctionne pas ! Vraiment ?
Voilà une romance de Noël pour bien commencer la saison et vous plonger tout doucement dans le mood. Déjà, j'avais craqué pour cette couverture qui sort des sentiers battus. L'homme sur la couverture correspond assez bien à l'idée que je me suis fait de David. Et puis, avoir un chocolatier comme personnage principal pour une romance de Noël, c'est plutôt cool. J'ai trouvé que l'ambiance de la boutique de chocolat était l'endroit parfait pour cette histoire. Avec en plus les dates inscrites au début de chaque chapitre, on avance nous-même tout doucement dans l'ambiance.
J'ai adoré tous les personnages de ce roman. David est une personne que j’aimerai rencontrer (être chocolatier est un gros plus). Cet homme qui ne vit que pour son métier est très craquant. Il est très complexé par son physique et c'est presque quelque chose qui l'empêche d'avancer, notamment en amour. En tout cas, le lecteur se rend compte qu'il en parle très souvent et particulièrement pour se comparer aux hommes que pourraient aimer Nathan. Mais là où ça aurait pu être un peu lourd à lire, j'ai trouvé que ça le rendait accessible et que ça permettait de nous identifier à lui. Son amour longue durée pour Nathan est touchant et on aimerait lui dire de se bouger et que qui ne tente rien n’a rien. Heureusement que son amie et employée, Séraphine, lui donne le même discours que les lecteurs auraient aimé lui dire. Nathan quant à lui est trop chou ^^ ! Il m’a fait rire mais m’a aussi beaucoup touché. Ce qui lui arrive m’a autant mis en rogne que ses amis et même si on se doute de ce qui suit après ça, j’ai été ravie de cette tournure d’évènement et j’avais hâte de lire ce qui allait en découler. Je trouve ce couple trop mimi je l’avoue et j’ai adoré lire leur rapprochement. Les deux employées, Séraphine et Nina, sont aussi très complémentaires et j’ai adoré les moments entre eux tous, ils forment tous les quatre une super équipe.
Quand les personnages d'un roman font les 3/4 de l'histoire, je trouve que c'est déjà gagné. Néanmoins le speech de départ était alléchant et la suite de l’histoire, bien que prévisible, était très amusant à lire. J’ai trouvé certaines scènes cocasses et être dans la tête de David était vraiment très drôle, notamment quand Nathan se pavane en tenue de lutin. J’ai bien rigolé ! Mais en plus de rigoler, j’ai retrouvé le coocooning et la chaleur que je cherche dans une romance de Noël. C’est très réussi pour ma part. En fait, je crois que je suis un peu jalouse de cette histoire et de ce couple ^^. Je vais peut-être faire une liste de Noël comme David moi hihi !
En bref : une romance drôle et touchante pour noël et le tour est joué. Les personnages sont adorables et le speech réussit, j’ai passé un très bon moment de lecture parfaite pour la saison. Laissez-vous tenter 😉
NOTE : 8 /10
Procurez-vous ce titre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook
Aucun commentaire